• Taille du texte
  • Contraste
  • 08.10.2019
  • 0

Crédit Agricole Immobilier et CDC Habitat célèbrent le bouquet final d’Hart’Mony à Ballan-Miré (37)

Franck Hélary, Directeur Général Adjoint de Crédit Agricole Immobilier, Alexandre Chas, Maire de Ballan-Miré, Christine Aubert, Directrice du Développement et de la Maîtrise d'Ouvrage Centre-Val de Loire de CDC Habitat et Philippe Chatain, Directeur Général de la Caisse Régionale Crédit Agricole Touraine et Poitou, ont célébré la fin du chantier d’Hart’Mony, une résidence cœur de bourg située dans la commune de Ballan-Miré, aux portes de Tours.

Fidèle aux traditions des corporations du bâtiment, qui consistent à marquer l’achèvement de la charpente d’une construction par la pose d’un élément végétal en haut de la structure, Crédit Agricole Immobilier a organisé ce mardi 8 octobre le bouquet final de la résidence Hart’Mony dans la commune de Ballan-Miré. Situé entre le parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine et la ville de Tours, Ballan-Miré bénéficie d’un emplacement de choix, permettant aux résidents d’Hart’Mony de profiter de nombreux commerces et services de proximité qui facilitent leur quotidien : infrastructures scolaires (de la maternelle au collège), commerces, équipement sportif et transport en commun (gare TER).

D’inspiration classique, la réalisation se décline sur plusieurs facettes pour un résultat raffiné. En façade, le rez-de-chaussée se pare d’un revêtement en pierre, contrastant légèrement avec les étages de la résidence en enduit blanc. Les nombreuses loggias viennent rythmer l’ensemble, ponctué par quelques vastes balcons et leurs garde-corps anthracite. Aux derniers étages, les appartements bénéficient de magnifiques terrasses plein ciel. Enfin, la toiture en ardoise naturelle apporte charme et élégance à la résidence.

Répartis sur trois bâtiments, les 50 appartements (du 2 au 5 pièces) ainsi que les 3 locaux commerciaux ont tous été conçus avec la plus grande attention afin de répondre aux attentes de tous. Des loggias ou balcons prolongent la plupart des logements, permettant aux résidents de profiter d’agréables vues sur le jardin en cœur d’îlot. Bordé de quelques arbres de hautes tiges, d’essences régionales, cet espace paysager soigneusement aménagé offrira à chacun une parenthèse de douceur naturelle et verdoyante.

Livrée courant 2020, Hart’Mony intègre 4 lots Homdyssée, des appartements personnalisables et évolutifs qui s’adaptent aux modes et cycles de vie de ses occupants. Un vrai plus, à la fois pour les ménages, qui peuvent s’installer plus durablement dans un même appartement, et pour les investisseurs, qui maximisent le potentiel de location et de revente.

Enfin, la résidence sera partiellement certifiée NF Habitat HQE, reconnaissance garantissant qualités environnementales et performances énergétiques.

« Nous sommes fiers d’avoir posé le bouquet final de cet important programme pour Ballan-Miré et ses habitants. Illustrant parfaitement notre engagement environnemental au service des citoyens et des territoires, Hart’Mony proposera des logements offrant confort, bien-être et performance environnementale à nos clients et futurs acquéreurs. » se réjouit Franck Hélary, Directeur Général Adjoint de Crédit Agricole Immobilier.

 

Chiffres clés :
Démarrage travaux : T2 2018

Livraison prévue : Halls A&C : T1 2020 et Hall B : T2 2020

3 locaux d’activité et 50 logements, répartis de la manière suivante :

  • Halls A et B : 34 logements en accession libre, dont 4 Homdyssée, et 3 commerces en pied d’immeuble
  • Hall C : 16 logements en location sociale (achetés en VEFA – Vente en l’Etat de Futur Achèvement par CDC Habitat)

Surface :

  • Habitable en accession : 1 890 m²
  • Habitable en Locatif social : 940 m²
  • Espaces verts : 1 000 m², soit environ 40% d’espaces verts et paysagés de la surface totale

Labels et normes :

  • Hall C certifié NF Habitat HQE
  • RT2012-10

 

Pour télécharger les visuels de la résidence Hart’Mony, cliquez ici.

Copyright : © Visiolab et Infime

Dans la même chaîne thématique