• Taille du texte
  • Contraste

Financement : Sofinco Partner et Lapeyre nouent un partenariat

Sofinco Partner, marque de Crédit Agricole Consumer Finance en France dédiée aux professionnels, accompagne la célèbre enseigne multispécialiste de l’aménagement de la maison (cuisines, salles de bains, menuiseries, revêtements), Lapeyre, en proposant une large gamme d’offres de financement (vente à crédit, crédit renouvelable et paiement fractionné) à destination de ses clients finaux.

Une solution adaptée aux besoins de son partenaire

Avec Sofinco Partner, l’enseigne multispécialisée, Lapeyre, peut répondre aux besoins de ses clients en proposant une large gamme d’offres de financement (vente à crédit, crédit renouvelable et paiement fractionné) à ses clients. Dans un premier temps destiné à la clientèle en magasin, le partenariat sera étendu à l’e-commerce, avec l’intégration de la solution de paiement fractionné, 3XCB, sur le site internet de l’enseigne.

 

« Ce partenariat avec Lapeyre permet à Sofinco Partner de renforcer ses positions sur le marché de l’équipement de la maison. La solution développée pour notre partenaire lui permettra de proposer à ses clients une expérience d’achat fluide, sans couture et entièrement digitale », déclare Stéphane Priami, Directeur général du groupe CA Consumer Finance.

« Ces offres de financement répondent à un double besoin. Du point de vue de nos clients, c’est une souplesse pour réaliser leurs achats dans nos différents points de vente. Pour notre marque, ce sont des offres qui nous permettent de fidéliser davantage nos clients », Patrice Lanvin, Directeur Régional Ile-de-France chez Lapeyre.

 

Lapeyre, une enseigne au plus près de ses clients

Depuis près de 90 ans, Lapeyre accompagne ses clients dans leurs projets d’aménagement. En 2017, Lapeyre a réaffirmé son identité, avec ses valeurs de qualité, durabilité, accessibilité et adaptabilité. Depuis, un travail sur l’offre produits est réalisé, pour répondre davantage aux usages, tendances actuels, et correspondre au budget de chacun. En 2020, Lapeyre déploie un nouveau concept propre à ses boutiques en zone urbaine, avec l’accompagnement client au centre : Lapeyre Studio.

 

Un partenariat qui s’inscrit dans la stratégie de Sofinco Partner

Ce partenariat s’inscrit dans le Projet Client de Sofinco Partner qui a pour ambitions de rehausser l’expérience client par l’innovation et la digitalisation, et de se renforcer sur le circuit B to B développant de nouvelles sources de création de valeur pour ses partenaires.

Dans la même chaîne thématique