• Taille du texte
  • Contraste
  • 09.06.2016
  • 0

Inauguration de l’immeuble de bureaux Calypso et de l’hôtel Golden Tulip Marseille Euromed****

Une nouvelle étape majeure dans le développement d’Euromed Center

 

Après deux ans de travaux, Crédit Agricole Assurances et Foncière des Régions, co-investisseurs, aux côtés d’Altarea Cogedim et de Crédit Agricole Immobilier, co-promoteurs, inaugurent le nouvel immeuble de bureaux Calypso et l’hôtel Golden Tulip Marseille Euromed avec Louvre Hotels Group. Une étape clé dans la réalisation du projet Euromed Center qui confirme son attractivité et témoigne de son rôle dans la transformation du paysage urbain marseillais.

578dee28df60c473008b45a1.jpeg

 

Projet exemplaire et pionnier dans sa programmation, Euromed Center entre aujourd’hui dans une nouvelle phase de son développement. Après une année 2015 marquée par la livraison et la location des quelque 15 000 m² du premier immeuble de bureaux, Astrolabe, le projet se poursuit et les partenaires inaugurent aujourd’hui deux nouvelles réalisations de taille.

 

Deuxième immeuble de bureaux du pôle, Calypso s’élève aujourd’hui le long du boulevard Euroméditerranée. Véritable repère urbain avec sa façade aux reflets dorés, l’immeuble se déploie sur six  étages et 9 200 m². Ses vues dégagées sur le paysage méditerranéen et le jardin d’Arenc à ses pieds, ainsi que ses espaces flexibles baignés de lumière naturelle font de Calypso une implantation de choix pour les acteurs publics et privés à la recherche d’espaces de travail de qualité et adaptés à leurs besoins.

 

A l’image du quartier qui se veut innovant dans sa programmation, Calypso incarne la vision de l’immobilier de demain des acteurs du projet. Le rez-de-chaussée et le 1er étage de l’immeuble accueilleront très prochainement des espaces de travail collaboratifs, associant coworking et flex’office, le tout décliné dans une ambiance design et chaleureuse. L’immeuble bénéficiera également du large panel de services déployé sur Euromed Center et auquel l’ensemble des entreprises ou structures locataires ont accès.

Les premiers locataires de Calypso s’installeront dans les prochains mois. L’immeuble est aujourd’hui commercialisé à hauteur de 30% et les discussions se poursuivent sur le solde des surfaces.

 

Dans le prolongement de Calypso et dominant la place Henri Verneuil, l’hôtel Golden Tulip Marseille Euromed a ouvert ses portes le 18 avril 2016. Deuxième implantation de la marque à Marseille après Villa Massalia et composante essentielle du futur quartier, l’hôtel 4 étoiles de 210 chambres et suites se déploie sur neuf étages et quelque 10 000 m² de surface. L’établissement propose une offre hôtelière revisitée et adaptée au nouveau tourisme d’affaires, comme de loisirs. Golden Tulip Marseille Euromed a fait le choix d’une décoration contemporaine, fortement inspirée par les ambiances de la Méditerranée. Un parti pris qui invite au bien-être et plonge le résident dans l’ambiance du sud, où la chaleur, le soleil, la lumière et le vent se confrontent.

Le Golden Tulip Marseille Euromed a par ailleurs l’ambition de figurer parmi les lieux de vie de la Joliette et dispose notamment :

  • d’un restaurant de 162 couverts orchestré par le Chef Cyrille Repetto avec une carte élaborée en collaboration avec le Chef étoilé Philippe Renard,
  • de deux bars (au RDC et niveau 2),
  • d’un espace wellness (au niveau 2) avec une piscine intérieure, une salle de fitness, un bar lounge et une grande terrasse (160 m²),
  • d’un espace de séminaire modulable de 400 m².

 

 

Parallèlement, les autres composantes du programme Euromed Center poursuivent leurs avancées. La construction des immeubles de bureaux Hermione (10 600 m²) et Floréal (13 700 m²) est en cours, avec des dates de livraison respectivement prévues mi 2017 et fin 2017. Situé en face du jardin d’Arenc, le futur multiplexe EuropaCorp Cinémas La Joliette prendra place dans le prolongement du mail piétonnier. Avec une capacité de plus de 2 800 fauteuils et 14 salles, EuropaCorp Cinémas La Joliette constituera une nouvelle destination culturelle conviviale, moderne et atypique. Le démarrage des travaux se fera au second semestre 2016, avec comme objectif une ouverture prévisionnelle mi 2018.

A terme, l’ensemble du quartier, relié au mail piétonnier et à ses 2 000 m² de commerces, constituera un lieu de vie animé et ouvert à tous les publics, occupants des immeubles de bureaux, résidents de l’hôtel, spectateurs du multiplexe, riverains et visiteurs de tous horizons.

 

 

 

Dans la même chaîne thématique