• Taille du texte
  • Contraste
  • 14.05.2019
  • 0

Indosuez Wealth Management annonce la nomination de Pierre Masclet en tant que Directeur Général Adjoint en charge du développement commercial de l’activité de Gestion de Fortune

Pierre Masclet est nommé Directeur Général Adjoint du groupe Indosuez Wealth Management à compter du 1er juillet 2019, en charge du développement commercial de l'activité Gestion de Fortune. Il intègre à ce titre le Comité de Direction du groupe Indosuez Wealth Management.

Basé en France, il assurera le pilotage mondial des offres et services en prenant la direction de l’ensemble des équipes Markets, Investment & Structuring (MIS) et coordonnera l'activité commerciale en assurant l’animation fonctionnelle des Directeurs commerciaux des entités de la France, du Luxembourg, de Monaco et de la Suisse.

 

Biographie
 

Pierre Masclet bénéficie d’une expérience de plus de 27 ans dans le métier Gestion de Fortune au sein du groupe Crédit Agricole. Il débute sa carrière au sein de la Banque Indosuez en 1992 en tant que responsable produits et ingénierie, puis, en 1995, il intègre pendant 10 ans les équipes front-office d’Indosuez Wealth Management en France comme développeur/responsable de comptes puis manager d’équipes commerciales. En 2005, Pierre prend la responsabilité des équipes produits ainsi que de l’animation du marché des clients fortunés des Caisses régionales de Crédit Agricole. En 2008, il est nommé Directeur Commercial d’Indosuez Wealth Management en France. En 2012, il rejoint Indosuez Wealth Management en Suisse comme responsable Markets, Investment & Structuring (MIS). En 2017, il est nommé Chief Executive Officer Asie.   

Pierre Masclet est titulaire d’un diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP), d’une maîtrise en Droit des Affaires de l’Université Paris II et d’un DESS (Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées) de Fiscalité Internationale à HEC.

Dans la même chaîne thématique