• Taille du texte
  • Contraste
  • 05.04.2017
  • 0

Indosuez Wealth Management et le Village by CA confortent leur partenariat

Indosuez Wealth Management est partenaire ambassadeur du Village by CA témoignant ainsi de son engagement aux côtés des entrepreneurs et en faveur de l’open innovation*.

56cb14e99b3e9da56c8b61a9.jpeg

En effet, ce partenariat illustre la démarche volontariste d’Indosuez d’accompagner des dirigeants de start-up à toutes les étapes clés du développement de leur entreprise : structuration patrimoniale, sollicitation d’experts, mise en relation avec un réseau d’investisseurs qualifié, de partenaires, en France comme à l’international.

Désormais, les équipes d’Indosuez mettent leur expérience et leur savoir-faire au service des jeunes pousses, contribuant ainsi activement à leur essor et sont nourries en retour de la dynamique d’innovation permanente du Village. « Le Village est un espace d’échange et d’entraide » rappelle Fabrice Marsella, Maire du Village by CA avant d’ajouter « Nous jouons beaucoup sur cette notion d'échange, dès que c'est possible. Pour se développer, une start-up a besoin de se faire connaître, de références... Bref, développer son réseau ».

Développer un réseau et exploiter les synergies sont bien au cœur de ce partenariat. «  Je suis confiant dans la richesse des échanges et des synergies inhérents à ce partenariat qui s’inscrit dans les ambitions de développement du groupe Crédit Agricole. L’organisation de manifestations conjointes en présence de nos clients, nos partenaires, nos collaborateurs mais également de formations dédiées sont de véritables leviers de fidélisation et de cohésion. Ils participent au développement du Village mais aussi à notre acculturation aux enjeux du digital et aux attentes des nouvelles générations » précise Olivier Toussaint, Directeur Général d’Indosuez Wealth Management France.

Un esprit de cercle est né des rencontres très prometteuses qui se sont déroulées entre les start-up, les collaborateurs d’Indosuez et ses clients au cours du dernier semestre.

Le premier rendez-vous du Club Entrepreneurs et Innovation, créé à l’initiative d’Indosuez en France, ayant vocation à réunir des investisseurs potentiels et des start-up en phase de levée de fonds, s’est tenu au Village by CA à Paris en décembre dernier.

En tant que partenaire du Village by CA, Indosuez Wealth Management a accompagné des start-up au CES 2017 de Las Vegas, premier rendez-vous mondial dédié aux innovations digitales. Indosuez est par ailleurs devenu partenaire du Village by CA de Nantes où le Crédit Agricole Atlantique Vendée a choisi d’ouvrir son espace dédié.

* Le terme « Open innovation » définit le processus par lequel une entreprise est capable de faire appel à des idées et expertises en dehors de ses propres murs.

Contact presse :

Julie de La Palme : 01 40 75 65 70

Julie.delapalme@ca-indosuez.fr