• Taille du texte
  • Contraste
  • 04.12.2017
  • 0

Indosuez Wealth Management finalise l’acquisition des activités de banque privée du Crédit Industriel et Commercial à Singapour et à Hong Kong

Cette acquisition porte le total des actifs sous gestion dans la région à environ 12 milliards d’euros

5942e20d201621d8418b4594.jpeg

Indosuez Wealth Management finalise avec succès l’acquisition des activités de banque privée du Crédit Industriel et Commercial (« CIC ») à Singapour et de la totalité du capital social libéré de CIC Investors Services à Hong Kong. Cette opération a pu être réalisée grâce à l’obtention de l’accord de la Haute Cour de Singapour (« Singapore High Court ») et de la Commission des valeurs mobilières et des contrats à terme de Hong Kong (« Securities and Futures Commission of Hong Kong »). Cette acquisition a pris effet le samedi 2 décembre 2017 à 23.59 (heure de Singapour).

 

Annoncée le 13 juillet 2017, l’acquisition renforce la présence d’Indosuez Wealth Management en Asie et porte le total de ses actifs sous gestion dans la région à environ 12 milliards d’euros. Les effectifs de la banque en Asie progressent également, passant de 250 à plus de 400 collaborateurs.

 

Ce rapprochement permet aux clients du CIC de profiter, en plus des produits et services dont ils bénéficiaient déjà, des capacités de multibooking d’Indosuez Wealth Management à Hong Kong et à l’échelle mondiale, ainsi que de son savoir-faire en matière de Gestion discrétionnaire, d’Advisory, de Private Equity, d’Ingénierie patrimoniale et de Corporate Finance. De son côté, grâce à l’acquisition de CIC, Indosuez Wealth Management étoffe son offre d’une table d‘exécution opérant 24 heures sur 24.

 

« La réussite de cette opération vient confirmer les progrès significatifs de la banque dans la mise en œuvre de son projet d’entreprise, Shaping Indosuez 2020 », a commenté Paul de Leusse, Directeur Général d’Indosuez Wealth Management. « Nous sommes ravis d’accueillir ces nouveaux collaborateurs dans la famille Indosuez Wealth Management, alors que nous poursuivons notre expansion sur ce marché asiatique à forte croissance. »

 

« L’acquisition des activités du CIC à Hong Kong et à Singapour constitue pour la banque une étape-clé, qui augure d’une dynamique de croissance régulière et de nouvelles opportunités en Asie », a ajouté Pierre Masclet, Directeur Général d’Indosuez Wealth Management en Asie. « Compte tenu de notre culture et de notre éthique communes, centrées sur le service à la clientèle et l’excellence de nos produits, le CIC est un partenaire évident pour Indosuez Wealth Management. Grâce à l’enrichissement des activités d’Indosuez Wealth Management en Asie, nos clients continueront de bénéficier du suivi personnalisé qu’ils sont en droit d’attendre d’un groupe comme le nôtre, ainsi que des produits, des solutions sur mesure et des modèles tarifaires les plus compétitifs possible. »

 

L’impact sur le ratio CET1 non phasé de Crédit Agricole S.A. et du Groupe Crédit Agricole sera très limité (moins de 2 points de base).

 

-FIN-

Dans la même chaîne thématique