• 14.05.2019

LCL lance « LCL Essentiel » une nouvelle offre destinée à l’entrée des jeunes urbains dans la vie active

Afin de renforcer sa position de première banque urbaine, LCL s’adresse aux jeunes urbains entrant dans la vie active en lançant une nouvelle offre d’access banking : «LCL Essentiel».

En complétant sa gamme, LCL propose une offre bancaire innovante aux jeunes actifs urbains qui recherchent de la simplicité via le digital, de la sécurité avec une carte à débit contrôlé et un tarif attractif, tout en bénéficiant de la disponibilité d’un conseiller.

Pour 2 euros TTC par mois, « LCL Essentiel » donne accès à :

• un compte individuel, sans condition de revenus et sans frais de tenue de compte,
  • une carte bancaire Inventive MasterCard à débit immédiat avec contrôle de solde pour une bonne maîtrise des dépenses et valable dans le monde entier,
  • l’application « LCL Mes Comptes » élue pour la 2ème année consécutive en 2019 meilleure application de l’année par Meilleurebanque.com. Cette appli bancaire permet d’agréger facilement l’ensemble de ses comptes, y compris son épargne salariale,
  • un conseiller dédié dans une agence ( de proximité ou à distance ).

Sans frais de tenue de compte, l’offre permet aux jeunes actifs de retirer, sur 3 jours consécutifs, jusqu’à 700 € en France et 500 € dans le monde entier sur le réseau Mastercard et d’effectuer des paiements à hauteur de 2 500 € par mois en France ou à l’étranger. L’ensemble des produits et services LCL (crédits, assurances, épargne …) est disponible via cette offre. Toutefois, pour mieux maîtriser son budget, le compte n’autorise pas de découvert. « LCL Essentiel » est disponible en agence et en ligne depuis le 18 avril. La souscription pour un nouveau client peut se faire 100% à distance sur le site www.lcl.fr, ou être initiée en ligne et finalisée en agence avec l’aide d’un conseiller ou vice-versa.

« Entrer dans la vie active fait souvent naître de nouveaux besoins. Avec LCL Essentiel, nous apportons aux jeunes urbains les services bancaires indispensables du quotidien au meilleur prix, tout en bénéficiant d’un conseiller dédié, pour être accompagné dans tous les projets de vie qui accompagne cette nouvelle étape importante pour les jeunes clients » a précisé Laurent Fromageau Directeur Développement Retail de LCL.

#MaVieMaVilleMaBanque