• Taille du texte
  • Contraste
  • 13.01.2017
  • 0

La Direction des Achats Crédit Agricole S.A. labellisée « Relations Fournisseur Responsables » pour la troisième année

La Direction des Achats Crédit Agricole S.A. labellisée « Relations Fournisseur Responsables » pour la troisième année

Paris, le 13 janvier 2017

Après avoir été audité en octobre par le cabinet ASEA, la Direction des Achats Crédit Agricole S.A. vient d’obtenir pour la troisième fois, un avis favorable de la Commission attribuant le label.

Crée en 2012 et premier label d’Etat, le Label Relations Fournisseur Responsables, vise à distinguer les entreprises françaises ayant fait la preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs. En s’appuyant sur des principes d’actions et via un audit documentaire, il détermine les performances actuelles et les points d’amélioration des directions achats. Si les observations sont concluantes, ce label est octroyé pour 3 ans avec une mise sous revue chaque année.

Aujourd’hui, le label valorise 37 entreprises dont Crédit Agricole S.A. depuis 2014.
Durant 3 ans, au travers de sa politique Achats Responsables, la Direction des Achats Crédit Agricole S.A., sous la Direction de Sylvie Robin-Romet, a œuvré pour répondre aux exigences du label et ainsi progresser.

Des efforts significatifs dans plusieurs domaines tels que, les délais de règlement des fournisseurs, le développement des TPE-PME, l’écoute active de nos fournisseurs ou encore la nomination d’un médiateur interne en cas de conflits relationnels ou contractuels avec nos fournisseurs, ont été réalisés par Crédit Agricole S.A.

Dans la même chaîne thématique