• Taille du texte
  • Contraste
  • 08.10.2019
  • 0

La Fabrique by CA s’allie à Yapla pour offrir des services étendus et gratuits aux associations

Organiser des événements et vendre les billets en ligne ; gérer ses adhérents et demandes d’adhésion ; collecter des dons en ligne… La start-up Yapla offre aux associations une plateforme de paiement et de gestion tout-en-un pour faciliter leur quotidien. 

La Fabrique by CA, le start-up studio du groupe Crédit Agricole, annonce son entrée au capital de Yapla et la conclusion d’un partenariat commercial.

Renforcer l’accompagnement du secteur associatif

Le partenariat permettra aux 450 000 associations clientes des Caisses régionales de Crédit Agricole d’utiliser gratuitement[1] la plateforme Yapla. Elles pourront recevoir des paiements en ligne et gérer l’ensemble de leurs activités : organisation d’événements, création de site et de newsletters, gestion des adhésions et des membres, suivi des campagnes de don et collecte des fonds, etc.

Laurent Darmon, fondateur et CEO du start-up studio La Fabrique by CA, explique : « Au quotidien, gérer une association requiert du temps et des savoir-faire multiples. Yapla regroupe en une seule plateforme l’ensemble des applications dont les associations ont besoin pour booster leur développement. Cet outil tout-en-un leur permet de se recentrer sur le cœur de leur projet associatif. Avec ce service gratuit, le Crédit Agricole se positionne comme un partenaire majeur du secteur associatif, un marché représentant 113 milliards d’euros de budget annuel et employant plus de 1,7 million de personnes en France. » 

Yapla est une concrétisation de la stratégie innovante de création de plateformes de services bancaires et extra-bancaires annoncée par le Crédit Agricole dans son Plan à Moyen Terme 2022. A travers ce soutien aux associations, le Crédit Agricole entend poursuivre son engagement mutualiste en faveur du maintien du lien sociétal dans les territoires. 

 

Accélérer la digitalisation des associations

Pour Yapla, l’investissement et le partenariat avec La Fabrique by CA permettent d’accélérer son développement en France, mais aussi de démocratiser davantage l’utilisation du digital pour les associations du monde entier. Pascal Jarry, CEO et fondateur de Yapla explique : « Partout sur la planète les associations font face aux mêmes enjeux de digitalisation. La démocratisation et l’accès à des technologies de gestion associative telles que Yapla sont essentiels pour assurer la pérennité de leur mission. »

Yapla vise à accélérer le virage numérique du secteur associatif à travers sa plateforme abordable et conviviale qui inclut l’ensemble des fonctionnalités indispensables pour gérer et promouvoir une association. Yapla permet donc aux associations de gagner du temps dans leur gestion quotidienne et de se concentrer sur leur mission !  

 

  1. Pour les forfaits Décollage et Envol.

Dans la même chaîne thématique