• 01.06.2018

Le Crédit Agricole devient mécène de « Rendez-vous aux Jardins »

Le Crédit Agricole réaffirme son engagement pour la nature en ville en devenant mécène de l’événement de mise en valeur des plus beaux jardins d’Europe, « Rendez-vous aux Jardins ».

La nature en ville : un engagement du Crédit Agricole

En devenant mécène de « Rendez-vous aux Jardins », le Crédit Agricole confirme son soutien en faveur de la promotion des espaces verts, vecteurs de lien social, de culture, de biodiversité et de bien-être au cœur des territoires.

Déjà partenaire des « Journées Européennes du Patrimoine », le groupe Crédit Agricole renforce ainsi son action de protection du patrimoine, tant bâti que naturel.

Un rendez-vous culturel en région

A l’occasion de « Rendez-vous aux Jardins », plus de 2 300 jardins ouvrent leurs portes au public. L’événement, organisé par le Ministère de la Culture et de la Communication, attire chaque année près de 1,8 million de visiteurs. L’édition 2018 se déroule du vendredi 1er juin au dimanche 3 juin autour du thème de « l’année européenne du patrimoine culturel ».

« Rendez-vous aux Jardins » est l’un des axes de la politique de mécénat du Crédit Agricole dont la vocation est l’utilité aux territoires. Grâce à ses différentes Fondations, aux partenariats noués avec des associations mais aussi à sa participation à des Fonds de dotation, le groupe Crédit Agricole soutient ceux qui s’engagent tant dans le domaine de la culture et de la solidarité que de l’environnement.