• Taille du texte
  • Contraste
  • 22.06.2017
  • 0

Le Groupe Amundi annonce la finalisation prochaine du rachat de Pioneer Investments et présente sa future organisation

Le Groupe Amundi a recueilli l’ensemble des autorisations réglementaires nécessaires, et levé toutes les conditions suspensives préalables à la réalisation de l’acquisition de Pioneer Investments. Dans ce contexte, le Groupe Amundi annonce que la finalisation de cette acquisition aura lieu le 3 juillet prochain, conformément à ce qui avait été anticipé.

5948eaf6201621824d8b4573.jpeg

Les travaux menés au cours des 6 derniers mois ont permis de confirmer les axes de développement du nouveau groupe, définir les priorités de ses métiers et élaborer le plan de mise en œuvre de l’intégration. Ces travaux préparatoires ont confirmé la pertinence stratégique et industrielle du projet de rapprochement entre Amundi et Pioneer Investments et le potentiel de création de valeur qui en résultera. Les synergies que cette intégration permettra de créer seront conformes à ce qui a été annoncé en décembre dernier. Pour rappel, il s’agit de 150 m€ de synergies de coûts et 30 m€ de synergies de revenus en année pleine, au terme d’une intégration qui se déroulera au cours des deux prochaines années.

Pour concrétiser ce potentiel de croissance et de productivité, le Groupe va adapter la gouvernance de son organisation, celle-ci s’inscrivant dans la continuité des principes définis depuis la création d’Amundi.

Contact presse :

Contacts investisseurs :

Natacha Andermahr

Anthony Mellor                                        Annabelle Wiriath

Tél. +33 1 76 37 86 05

Tél. +33 1 76 32 17 16                             Tél. +33 1 76 32 59 84

natacha.andermahr-sharp@amundi.com               

anthony.mellor@amundi.com           annabelle.wiriath@amundi.com

Dans la même chaîne thématique