• Taille du texte
  • Contraste
  • 27.05.2016
  • 0

Le Groupe Crédit Agricole conforte sa place de leader de la dette privée avec un nouveau financement pour Elior

Elior Group (BB+) a procédé à l’émission d’un Euro PP en format prêt destiné à refinancer sa souche obligataire High Yield existante. Ce financement de 184 millions d’euros et de maturité 7 ans, à taux variable, permet à Elior Group d’allonger la maturité de sa dette tout en privilégiant le format placement privé.

5677f3f39b3e9d1f898b4569.jpeg

La transaction a été initiée par Amundi qui a joué le rôle structurant de Lead Order en intervenant dans la mise en place de cette transaction. Crédit Agricole CIB a agi en tant que seul Teneur de livre de cette opération.

Sur ces 12 derniers mois, il s’agit de la 21ème transaction finalisée par Amundi, preuve du dynamisme de sa plateforme dette privée. Avec 3 générations de fonds de dette privée sous gestion, Amundi a acquis une stature qui lui permet de faire émerger des opportunités de transactions et d’accompagner une grande variété de situations.

Crédit Agricole CIB confirme également avec cette transaction sa position de leader sur le marché de l’Euro PP (classements Dealogic / S&P) tant en France qu’en Europe, avec la mise en place de financements bancaires ou obligataires pour ses clients.

 

 

 

Dans la même chaîne thématique