-
Communiqués de presse
La Fabrique by CA officialise le lancement de KLS pour digitaliser les métiers du financement
La Fabrique by CA lance KLS (kls-platform.com), une startup qui digitalise les processus du financement multipartenaire et accompagne les métiers à l’aide d’outils dédiés. Son premier produit, ‘KLS Syndication’, permet une traçabilité renforcée, une meilleure collaboration et un gain de temps significatif sur la syndication de crédits, de l’arrangement au suivi des financements.
Lire le communiqué
07.01.2021
- #Communiqué de presse
- 10.07.2020
- 0
-
0
Le groupe Crédit Agricole S.A. confirme son engagement dans le domaine des achats responsables avec le renouvellement du Label « Relations Fournisseurs & Achats Responsables » pour la 6ème année
Le Comité d'attribution du Label réuni le 16 juin 2020 a décidé, à l'unanimité, de valider le renouvellement du Label "Relations Fournisseurs et Achats Responsables" à douze entités du Groupe Crédit Agricole SA sur le périmètre France (Amundi, Crédit Agricole SA, Crédit Agricole Assurances Solutions, Crédit Agricole Consumer Finance, Crédit Agricole Immobilier, Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, Indosuez Wealth Management, Crédit Agricole Leasing & Factoring, Crédit Agricole Payment Services, CACEIS et LCL), en tenant à féliciter toutes les équipes participantes pour leur implication dans la démarche du label.
Ce Label « Relations Fournisseurs & Achats Responsables » est délivré par le Médiateur des Entreprises (ministère de l’Economie) et le Conseil National des Achats (CNA). Il distingue les entreprises ayant apporté la preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs.
La Politique Achats Responsables du Crédit Agricole s’inscrit directement dans le plan à moyen terme Groupe. Les équipes achats ont une double responsabilité auprès de leurs parties-prenantes, ils participent à la transformation de nos organisations et tissent pour cela des relations durables avec leurs fournisseurs, vecteurs d’innovation.
Une démarche qui illustre la volonté du groupe Crédit Agricole SA de passer d’une responsabilité RSE ajoutée à une responsabilité intégrée, au cœur de ses activités et de ses ambitions.
Concrètement, cela implique de travailler sur la qualité des relations avec nos fournisseurs, de communiquer sur notre médiateur interne pouvant être saisi par les fournisseurs en cas de litiges, de réduire nos délais de paiement, notamment vis-à-vis des TPE-PME, de prendre en compte les risques RSE dans nos achats en réduisant notre impact carbone et de faire des achats, un vrai levier d’inclusion sociale.
La première obtention du label attribuée à Crédit Agricole S.A. en 2014, a été confirmée chaque année. Depuis 2018, le Label « Relations Fournisseurs & Achats Responsables » est attribué à l’ensemble du Groupe Crédit Agricole S.A. Pour cela, une mission d’évaluation s’appuie notamment sur une analyse documentaire menée par le cabinet indépendant ASEA (agréé par le labellisateur) afin de déterminer les performances actuelles, les points d’amélioration et la réalisation des engagements pris à court et moyen terme.