• 03.05.2018

Nominations stratégiques au sein d’Indosuez Wealth Management en Italie

Suite à la finalisation de l’acquisition de Banca Leonardo en Italie, Indosuez Wealth Management annonce

la nomination de :

• Ariberto Fassati en tant que Président du Conseil d’Administration de Banca Leonardo ;

• Luca Caramaschi en tant que Administrateur Délégué et Directeur Général de Banca Leonardo;

• Bertrand de Margerie en tant que Directeur Général Adjoint de Banca Leonardo.

• Giovanni Bertino est nommé Représentant Légal et Directeur Général d’Indosuez Wealth Management en Italie en remplacement de Luca Caramaschi. Il rapporte à Olivier Chatain en tant que Directeur Général de CA Indosuez Wealth (Europe).

Biographies

Ariberto Fassati a occupé de nombreux postes à responsabilités croissantes au sein du groupe Crédit Agricole. Il est actuellement Président du Conseil d'Administration de Crédit Agricole Cariparma et Crédit Agricole Leasing Italia, Vice-Président de Crédit Agricole FriulAdria et Crédit Agricole Carispezia et Président de Beni Stabili SIIQ.

Il est également administrateur de l'Association bancaire italienne (ABI) et du Fonds interbancaire de protection des dépôts.

Ariberto Fassati est diplômé en économie et commerce de l'Université Bocconi de Milan.

En 2015, Luca Caramaschi rejoint le Crédit Agricole en tant que CEO d’Indosuez Wealth Management en Italie. Luca a commencé sa carrière au sein de RAS, où il est nommé responsable des investissements en actions italiennes pour trois fonds communs de placement du groupe. Il rejoint ensuite Banca Euromobiliare en tant que Head of Private Banking avec une parenthèse d'un peu plus d'un an au Credito Italiano en tant que responsable des investissements obligataires. Après six ans au sein de Citigroup en tant que Senior Private Banker, il rejoint Julius Baer Creval pour contribuer au développement des activités italiennes. De décembre 2004 à mars 2015, il est responsable de la division Wealth Management Italie de Deutsche Bank, qui, sous sa direction, est passée de 1 milliard à 11 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

Luca Caramaschi est diplômé en économie d'entreprise de l'Université Bocconi de Milan.

Depuis 2016, Bertrand de Margerie était Responsable du pôle Croissance Externe du groupe Indosuez Wealth Management. Depuis plus de 25 ans, Bertrand de Margerie consacre sa carrière à la Finance et la Gestion de Fortune internationale notamment sur les marchés asiatiques, moyen-orientaux et européens. Entré à la Banque Indosuez en 1979, il assurera différentes fonctions à Paris, Hong-Kong, Milan, Tokyo et Ryadh au sein d’entités du Groupe. En 1998, il est nommé Secrétaire Général du Métier Banque Privée à Paris. Il sera ensuite responsable de l’Etat-major Banque privée d’Indosuez Wealth Management en Suisse de 2003 à 2011, puis Responsable de la zone Moyen-Orient Afrique.

Bertrand de Margerie est diplômé de l’ESSEC.

Giovanni Bertino intègre la Compagnie de Suez en 1991 puis la division Equity Capital Markets de la Banque Indosuez en tant que responsable Origination pour le marché italien. Il rejoint Indosuez Wealth Management au Luxembourg en 1996 en tant qu'ingénieur patrimonial et financier, puis il prend la responsabilité des départements Corporate, Institutionnels et Tiers Gérants avant de se consacrer au lancement de la succursale italienne. Depuis 2015, Giovanni Bertino était Responsable de l'Etat-major de la zone Union Européenne (hors France).

Giovanni Bertino est diplômé de l'école de commerce LUISS de Rome et titulaire d'un MBA de la SDA Bocconi de Milan.