• Taille du texte
  • Contraste
  • 06.11.2019
  • 0

Nominations

Yves Perrier, Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. et Directeur général d’Amundi, assure le pilotage du Projet sociétal pour Crédit Agricole S.A., avec pour objectif son déploiement au sein de l’ensemble des entités du Groupe Crédit Agricole. Il accompagnera à cet égard Dominique Lefebvre, Président de Crédit Agricole S.A. et de la Fédération Nationale du Crédit Agricole.

Le Projet sociétal, l’un des trois engagements principaux du Projet du Groupe Crédit Agricole, vise à :

  • Poursuivre l’engagement du Groupe en faveur de l’inclusivité ;
  • Faire de la finance verte l’une des clés de croissance du Groupe.

 

Philippe Dumont est nommé Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge des Assurances, Directeur général de Crédit Agricole Assurances et Directeur général de Predica. Il succède à Frédéric Thomas qui fait valoir ses droits à la retraite.

 

Ces nominations prennent effet à compter du 1er janvier 2020.

------------------

 

Biographie d’Yves Perrier

Après 10 ans d’expérience dans l’Audit et le conseil, Yves Perrier rejoint la Société Générale en 1987. En septembre 1999, Yves Perrier rejoint le Crédit Lyonnais en cours de privatisation. Membre du Comité exécutif, il supervise les fonctions Finances, Risques et Inspection générale. Fin 2002, il pilote, pour le Crédit Lyonnais, l’opération financière visant à la fusion avec le Crédit Agricole. Membre du Comité exécutif du groupe Crédit Agricole S.A., à compter de juin 2003, il est simultanément Directeur des risques du Groupe et Directeur général adjoint du métier BFI, en charge des Fonctions supports. Le 1er mai 2004, il est nommé Directeur général délégué de Calyon, en charge des métiers Financements Structurés et Brokerage, des Risques et des Fonctions supports auxquels s’ajoute, en 2005, la supervision du Réseau International. Yves Perrier est nommé en septembre 2007 Président Directeur général de Crédit Agricole Asset Management devenue Amundi en 2010. Il est nommé Directeur général d’Amundi au 1er janvier 2010.

Yves Perrier est diplômé de l’ESSEC et Expert Comptable.

 

Biographie de Philippe Dumont

Philippe Dumont mène la première partie de sa carrière dans l’administration et en cabinet ministériel. Philippe Dumont rejoint le groupe Crédit Agricole en 1997 comme Responsable du Département Economie, Finances et Fiscalité de la Fédération Nationale du Crédit Agricole. Il en devient Directeur général adjoint en 2004. Il est ensuite nommé Inspecteur général, Responsable du contrôle interne et membre du Comité de Direction générale du Crédit Lyonnais en 2004, puis nommé en 2006 Inspecteur général Groupe Crédit Agricole. En juillet 2009, Philippe Dumont devient Directeur général de Crédit Agricole Consumer Finance. En septembre 2015, il devient parallèlement Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge du pôle Services Financiers Spécialisés qui recouvre le crédit à la consommation, le leasing et le factoring.

Philippe Dumont est Ingénieur du Génie Rural des Eaux et des Forêts, Ingénieur agronome diplômé de l’Institut National Agronomique Paris Grignon et Docteur-ingénieur en économie.