• 21.07.2016

Opération inaugurale sur le marché Euro PP pour le groupe familial privé RENAUD COINTREAU

RENAUD COINTREAU (Champagne Gosset, Cognac Frapin, Liqueurs Pagès Védrenne) annonce la finalisation  de sa première émission euro PP de 9 M€ arrangée par LCL et souscrite par le Fonds Novi, créé par la CDC et 23 grands investisseurs, géré par Idinvest Partners.

5677f50a9b3e9d22898b45a1.jpeg

Jean-Pierre Cointreau, Président du Groupe Renaud Cointreau, indique que : « Cette opération a pour objectif d’assurer sur le long terme le développement de nos marques premium (Champagne Gosset, Cognac Frapin et Liqueurs Pagès Védrenne) au savoir-faire d’excellence reconnu. Elle permet de conforter notre vocation internationale dans des métiers à forte intensité capitalistique du fait des stocks en vieillissement et du vignoble ».

Laurent Peyrot, responsable placements privés de LCL ajoute que : « Cette opération illustre la capacité des investisseurs euro PP à appréhender des groupes dont le chiffre d’affaires est inférieur à 100 M€ grâce notamment à l’expertise de LCL. Par ailleurs, la structuration dans une seule documentation avec un financement bancaire et un euro PP décaissable en plusieurs tranches apporte de la souplesse à l’emprunteur ».

« Cet investissement s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Novi 2 de soutenir le développement de groupes familiaux dont la qualité de produits participe au rayonnement du savoir-faire français dans le monde » poursuit Valérie Ducourty, Directrice d’investissement pour le fonds Novi 2 chez Idinvest Partners.

Sur le plan juridique, cette opération a été conseillée par le cabinet Hogan Lovells.

Intervenants :

Société