• 30.01.2017

Pour les professionnels, le Crédit Agricole mise sur le digital et de nouveaux dispositifs d’accompagnement

Premier partenaire bancaire des professionnels avec 34% de part de marché (source Pépites 2016), le Crédit Agricole lance une nouvelle application pour faciliter la gestion des comptes de ses clients professionnels.

58822c9061cb7d4a648b4589.jpeg

Lancement de Ma Banque Pro : nouvelle application pour les clients professionnels

Ils peuvent désormais suivre leurs comptes privés et professionnels sur une seule et même plateforme.

Cette application digitale et mobile vient renforcer l’offre de services proposés par la banque sur le marché des professionnels.

Elle donne accès à des fonctionnalités communes aux deux types de compte (affichage du solde, commande de chéquier,…) et spécifiques à la clientèle professionnelle telles que :

• la commande de monnaie (pour les commerçants),
  • la personnalisation des numéros (utiles, d’urgence,…etc.) et des motifs de rendez-vous

Le client y trouve également les tarifs bancaires appliqués. Tout au long de l’année, de nouveaux services viendront enrichir l’application.

Le Salon des Entrepreneurs : l’occasion de proposer aux professionnels un suivi personnalisé

Accompagnant plus d’un million d’entrepreneurs (source Pépites 2015), le Crédit Agricole sera présent au Salon des Entrepreneurs. Deux dispositifs d’accompagnement seront présentés :

• Les cafés de la création : des RDV conviviaux entre les créateurs d’entreprises et des experts pour qu’ils puissent confronter leur projet ou leurs idées avec des experts aguerris en région www.lescafesdelacreation.fr
  • Les Villages by CA : pour coopérer et innover entre start-up et grands groupes en France et à l’étranger (retrouvez les équipes du Village Centre Loire et Val de France sur la démo zone de l’espace Start UP Factory)  www.levillagebyca.fr

Ces deux écosystèmes complètent le dispositif global et dédié du Crédit Agricole pour les créateurs : un site dédié à l’accompagnement jesuisentrepreneur.fr, le « Prêt Lanceur Pro » un financement sans garantie à taux préférentiel, et bien d’autres solutions et expertises en démonstration sur le stand (paiement Smartphone, tablette, e-commerce…)

Le Crédit Agricole est présent au Salon des Entrepreneurs de Paris les 1er et 2 février 2017:
Venez rencontrer ses experts sur le stand n°114 - Paris/Palais des Congrès

Les créateurs et repreneurs d’entreprise pourront :

• être accompagnés par le Crédit Agricole, en lien avec les réseaux d’aide à la création ;
  • assister à une conférence le jeudi 2 février de 11h30 à 13h - salle 354 - sur la création d’entreprise : « Les 10 règles d’or pour convaincre son banquier » ;
  • participer à des ateliers animés par des experts (« prêt lanceur Pro », business TECH : « smartphone, tablette, e-commerce»).

Contacts Presse

Charlotte de Chavagnac 01 57 72 11 17 - charlotte.dechavagnac@credit-agricole-sa.fr

Alexandre Barat 01 43 23 07 31 – alexandre.barat@credit-agricole-sa.fr

Caroline de Cassagne 01 49 53 41 72 – caroline.decassagne@ca-fnca.fr