• Taille du texte
  • Contraste
  • 13.06.2018
  • 0

SODICA Corporate Finance conseille les actionnaires de PEM dans la cession à AALBERTS INDUSTRIES N.V.

AALBERTS INDUSTRIES N.V. acquiert 100 % du capital de PEM dans le but de compléter son offre globale en matière de traitement de surface et d’accélérer son développement. Ce rapprochement va permettre d’intégrer le métier du revêtement électrolytique de métaux en continu, qui connaît une forte croissance grâce au développement de nouvelles applications par la mise en œuvre de procédés innovants.

SODICA Corporate Finance a accompagné les actionnaires de PEM dans cette cession.

Localisée en Auvergne, la société PEM a réalisé un chiffre d’affaires de 22 M€ et emploie 180 personnes. Elle est spécialisée dans le dépôt électrolytique en continu de cuivre, nickel, étain, argent et or sur bandes métalliques pleines et découpées. Elle a développé ses propres technologies de masquage qui en font aujourd’hui un leader avec un savoir-faire propriétaire en matière de R&D, de conception/réalisation de lignes de production et d’innovation.

AALBERTS INDUSTRIES N.V., groupe industriel néerlandais coté à la bourse d’Amsterdam est organisé autour de 4 pôles d’activités (installation technology, climate technology, material technology and industrial technology), réalise un chiffre d’affaires de 2,7 Milliards €, emploie 16 100 collaborateurs dans le monde.

Intervenants :

Conseils cédants :
▪ SODICA Corporate Finance (Serge Jamgotchian, Thomas Clerc)
▪ CABINET D’AVOCATS JURICITE (Mathilde Boncompain et Pierre-Albin Boyer)

Conseil acquéreurs :
▪ Cabinet VIRICEL (Séverin Viricel et Dimitri Chailonick)