• Taille du texte
  • Contraste

SODICA Millésime conseille la cession du Domaine de Galuval à l’Union des Vignerons des Côtes du Rhône

Le 12 septembre 2019, l’Union des Vignerons des Côtes du Rhône, a acquis le Domaine de Galuval, propriété de la famille Trontin.

SODICA Millésime a conseillé les propriétaires du Domaine de Galuval dans le cadre de cette opération. 

Propriété viticole située entre Cairanne et Rasteau (Côtes du Rhône) à 45 km d’Avignon, le Domaine de Galuval bénéficie d’un emplacement idéal, avec une vue embrassant le Mont Ventoux, le Saint Amand et les Dentelles de Montmirail. Le domaine exploite un vignoble de 40 ha sur les appellations Cairanne, Rasteau et Côtes du Rhône Village.

Ces dernières années, un important programme de restructuration et d’amélioration du vignoble a été effectué par la famille Trontin. Le domaine s’est également doté d’une nouvelle cave de vinification moderne en 2018.

Fondée en 1965, l’Union des Vignerons des Côtes du Rhône (UVCDR) regroupe désormais 2 300 familles de vignerons dans la Vallée du Rhône méridionale. Avec 12 500 hectares de vignoble et une vingtaine d’appellations, l’Union est devenue en 50 ans le principal acteur de la Vallée du Rhône. L’Union a créé en 1967 la marque Cellier des Dauphins qui est aujourd’hui une référence dans le vignoble rhodanien.

L’UVCDR souhaite développer son activité autour de sa marque premium « Boissy & Delaygue », avec comme objectifs de renforcer ses marques et appellations pour proposer une offre produit cohérente et de grande qualité, ainsi que développer son activité oenotouristique.

L’acquisition du domaine de Galuval par l’UVCDR, au travers de sa filiale Louis Mousset, s’inscrit dans cette stratégie.

 

Intervenants

Conseils cédant

M&A : SODICA Millésime (Adrien Pedron, Augustin Gagey)

Juridique : Alcya Conseil (Xavier Mailly)

Conseils acquéreur

Juridique : Cabinet Lorette & Associés (Pauline Touflin)

Financiers : Crédit Agricole Sud Rhône Alpes (Frédéric Balmet, Séverine Sapède)

Dans la même chaîne thématique