• Taille du texte
  • Contraste

Sofinco remporte le Trophée de l’innovation participative 2019 dans la catégorie « innovation d’usage »

Le 28 novembre 2019, à l’occasion du Carrefour de l’innovation participative 2019, rendez-vous où se mêlent débats et partages d’expériences autour des enjeux de l’innovation et de la créativité dans les organisations, l’association Innov’Acteurs a remis le Trophée de l’innovation participative dans la catégorie « innovation d’usage » à Sofinco, marque de Crédit Agricole Consumer Finance en France.

Les Trophées de l’innovation participative, organisés depuis 2004 par l’association Innov’Acteurs distinguent les entreprises qui mettent en place des projets de transformation, grâce à leurs capacités d’innovation. A l’occasion de ce rendez-vous, le jury a décerné 7 trophées parmi quatre catégories : « transformation managériale », « excellence opérationnelle », « innovation interculturelle » et « innovation d’usage ».

Dans la catégorie « innovation d’usage », le trophée a été remis à Sofinco afin de récompenser son écosystème d’innovation. Celui-ci est constitué d’une communauté - le Labo Sofinco - qui propose et développe des prototypes, en s’appuyant sur plusieurs dispositifs d’idéation ou d’appels à projets de start-up. Le jury a souligné la démarche structurée de Sofinco et la clarté du processus de conduite de ses innovations, sa volonté de les tester rapidement et son écosystème centré sur l’efficacité.

 

« Ce trophée matérialise une des valeurs de notre entreprise : l’innovation. Parmi les différents trophées remis lors de ce concours, CA Consumer Finance a remporté celui qui - à mes yeux - compte le plus : l’innovation d’usage, car les solutions innovantes que nous développons se veulent toujours dans l’intérêt de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs, souligne Laurent Cazelles, Directeur général France de CA Consumer Finance. L’innovation fait partie intégrante de notre plan stratégique, CA CF 2022, grâce à laquelle nous pouvons rehausser l’expérience client et contribuer au Projet Client du groupe Crédit Agricole. »

Dans la même chaîne thématique