• Taille du texte
  • Contraste
  • 06.02.2018
  • 0

Sofinco remporte le prix de l’Engagement du YouTube Lab

Sofinco, le spécialiste du crédit à la consommation, marque de Crédit Agricole Consumer Finance en France, a reçu le prix de l’Engagement lors de la 4ème édition du YouTube Lab en s’associant avec les youtubeurs « Le Tatou » dans une vidéo décalée nommée « Combien coûtent 1000 balles ? » valorisant le crédit renouvelable.

5a706cce2d40ce194d5e82e5.jpeg

Le YouTube Lab, un défi créatif lancé aux marques

Le concept innovant du YouTube Lab a pour but de réunir un annonceur, son agence de création, son agence media, accompagnés de youtubeurs avec l’objectif de mieux apprivoiser la plateforme YouTube, ses codes, sa structure de contenus et son langage.

Dans le cadre du YouTube Lab, les annonceurs et les agences ont travaillé avec des collectifs de youtubeurs ou des youtubeurs indépendants afin de retranscrire l’ADN de la marque, tout en adoptant les nouveaux codes des générations Y et Z.

Plus de 1 million de vues en sept jours

La vidéo « Combien coûtent 1000 balles ? » a été visionnée plus de 1 million de fois, ce qui constitue un record lors de cette promotion qui regroupait également deux autres annonceurs issus de la mode et des paris sportifs.

Les youtubeurs « Le Tatou » ont été sélectionnés par les équipes YouTube pour leur positionnement « Life Hacker » avec des vidéos originales en adéquation avec la nouvelle plateforme de marque Sofinco « Smart Money_Smart Life_ ».

« Nous avons construit une formidable synergie en nous associant avec le collectif de youtubeurs « Le Tatou » qui incarne parfaitement l’esprit de la marque Sofinco. La vidéo développée est innovante et permet de faire comprendre le crédit renouvelable via une approche simplifiée et ludique. Nous sommes très fiers du travail accompli ensemble », conclut Didier Bourdonnais, Directeur Marketing et Communication Clients de CA Consumer Finance France.

Dans la même chaîne thématique