Amundi ajoute une exposition obligataire à sa gamme d'ETF alignée sur l’accord de Paris

Amundi, le plus grand gérant d’actifs européen 1 et pionnier de l’investissement responsable, annonce aujourd’hui l’élargissement de sa gamme d’ETF Climat, avec le lancement d’un fonds obligataire : « Amundi iCPR Euro Corp Climate Paris Aligned PAB - UCITS ETF DR ». Coté sur Xetra, l'ETF est proposé aux investisseurs avec des frais courants 2 (FC) de 0,16 %, ce qui en fait l'ETF Euro Corporate Bond PAB le moins coûteux 3.

Engagé de longue date en faveur de l'investissement responsable, Amundi a notamment développé un leadership largement reconnu dans les solutions d'indexation climatique. Pionnier de l'investissement indiciel bas carbone en 2014, Amundi a lancé par la suite l'un des premiers ETF Paris Aligned Benchmark (PAB) en 2020, et ajoute désormais une exposition obligataire à sa gamme d'ETF PAB visant à répondre aux besoins des investisseurs cherchant à réagir à l'urgence climatique.

Amundi iCPR Euro Corp Climate Paris Aligned PAB - UCITS ETF DR propose aux investisseurs :

• Une exposition au crédit Investment Grade en euros alignée sur l'Accord de Paris
  • Des exclusions sur la base de critères normatifs et sectoriels

Avec l'ajout de ce nouveau fonds, Amundi propose désormais une large gamme d'ETF alignée sur l’accord de Paris, couvrant à la fois les actions et les obligations. La gamme comprend l'exposition aux obligations Euro Corporate ainsi qu'aux marchés d'actions de la zone euro, européens et développés ; tous les ETF de cette gamme sont classés article 9 de la réglementation SFDR.

Fannie Wurtz, Directrice d’Amundi ETF, Indexing and Smart Beta, a déclaré : « Le lancement de cet ETF illustre notre engagement indéfectible à développer des outils simples et prêts à l'emploi qui aident les investisseurs à mettre en œuvre leur stratégie ESG et climat en fonction de leurs objectifs et contraintes. Nous pensons que les ETF ont un rôle essentiel à jouer dans la transition vers une économie à faible émission de carbone. »

Plus d’informations sur Amundi ETF sont disponibles sur le site www.amundietf.fr.

1 Source IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2020 et basé sur les encours gérés à fin décembre 2019

2 FC : Frais courants - taux annuel, toutes taxes comprises. Les frais courants représentent les frais prélevés par le fonds sur un an. Si le fonds n’a pas encore procédé à la toute première clôture de ses comptes, les frais courants sont estimés. La négociation d’ETF peut donner lieu à des coûts de transaction et des commissions.

3 À la date de lancement

Informations importantes

Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents ou citoyens des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que cette expression est définie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933. La définition de « US Person » vous est fournie dans les mentions légales du site, www.amundi.com et dans les Prospectus des produits décrits dans ce document.

Information promotionnelle non contractuelle ne constituant ni un conseil en investissement, ni une recommandation, ni une sollicitation d'achat ou de vente.

Avant toute souscription, l’investisseur potentiel doit consulter la documentation réglementaire des OPC agréés par l’Autorité des Marchés Financiers dont le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (« DICI ») en vigueur, disponible sur le site www.amundi.com ou sur simple demande au siège social de la société de gestion. Investir implique un risque de perte en capital (voir le détail des Risques dans le DICI et le prospectus).

La politique de transparence et des informations sur la composition des actifs des fonds sont disponibles sur amundietf.com. La valeur liquidative indicative est publiée par les bourses. Les parts des fonds Amundi ETF acquises sur le marché secondaire ne peuvent généralement pas être directement revendues au fonds Amundi ETF. Les investisseurs doivent acheter et vendre les parts sur un marché secondaire avec l’assistance d’un intermédiaire (par exemple un courtier) et peuvent ainsi supporter des frais. En outre, il est possible que les investisseurs paient davantage que la valeur liquidative actuelle lorsqu'ils achètent des parts et reçoivent moins que la valeur liquidative actuelle à la revente.

Des seuils de réservation sont fixés en appliquant un pourcentage de variation de la part, indiqué dans le prospectus des Fonds mentionnés dans ce Document et d’autre de le Valeur Liquidative Indicative ou « VLI » de ces Fonds, publié par Euronext Paris SA et actualisée de manière estimative en cours de séance en fonction de la variation de l’indice de chacun des Fonds indiqué dans ce Document;

Le Teneur de Marché s’assure que le cours de bourse des parts des Fonds ne s’écarte pas plus du pourcentage indiqué dans le prospectus des Fonds mentionnés dans ce Document et d’autre de la valeur liquidative des OPCVM, afin de respecter les seuils de réservation fixés par Euronext Paris SA.

Il appartient à l’investisseur de s’assurer de la compatibilité de cet investissement avec les lois de la juridiction dont il relève et de vérifier si ce dernier est adapté à ses objectifs d’investissement et sa situation patrimoniale (y compris fiscale). Toute transaction fait l’objet de coûts prélevés par votre intermédiaire financier.

Les Fonds ne sont ni sponsorisés, approuvés, vendus ou promus par les fournisseurs d’indices. Ces derniers n’effectuent aucune déclaration quant au caractère adéquat d’un investissement. Une description complète des indices est disponible auprès des fournisseurs

Informations réputées exactes à Avril 2021.

Reproduction interdite sans accord exprès de la Société de Gestion.

Amundi ETF désigne le pôle d’Amundi AM en charge des OPC indiciels cotés.

Les documents de référence des Fonds (le DICI, le prospectus, les rapports annuels et les documents périodiques) peuvent être obtenus gratuitement au siège social de la SICAV ou auprès de CACEIS Bank au 1-3, place Valhubert - 75013 PARIS, correspondant centralisateur de la SICAV en France.