- #Communiqué de presse
- 15.05.2023
- 0
-
0
Amundi finance le développement du réseau d’écoles Le CERENE
Amundi, premier gestionnaire d’actifs Européen, finance le développement du réseau d’écoles Le CÉRÈNE via son fonds d'investissement à impact Amundi Finance et Solidarité. Ce financement vise à développer l’offre innovante du CERENE avec la création de 7 nouvelles écoles.
Fondé en 2008, Le CÉRÈNE (Centre de référence pour l’évaluation neuropsychologique de l’enfant) est un réseau d’établissements scolaires adaptés aux enfants porteurs de troubles des apprentissages dits « dys ». Les classes proposées vont du CE2 à la 3ème. Le CÉRÈNE s’est déployé en un réseau d’écoles de dimension réduite, afin de maintenir une grande proximité que ce soit dans les relations avec les élèves et les familles mais aussi à travers la présence géographique en maillant le territoire.
Le CERENE s’inscrit dans une logique d’école passerelle, avec un retour des enfants en milieu scolaire ordinaire, après 2 à 4 années passées, en moyenne, au sein d’un établissement du CERENE.
Hervé Glasel, le fondateur et directeur de CERENE : “Le CERENE est une école qui permet aux enfants de révéler toutes leurs compétences en dépit de leurs troubles d’apprentissage. Une école dans laquelle ils vont apprendre à apprivoiser leurs troubles, à les contourner et à conquérir leur indépendance scolaire.”
Yves Hausmann, analyste du fonds Amundi Finance et Solidarité : “Nous sommes ravis de soutenir le développement de CERENE qui offre à ces enfants la possibilité de dépasser leurs difficultés grâce à un dispositif pédagogique adapté à leurs besoins. Ce financement s’inscrit dans les thématiques d’investissement du prendre soin des personnes en situation de handicap du fonds Amundi Finance et Solidarité et du projet sociétal du Groupe Crédit Agricole.”