• Taille du texte
  • Contraste

Amundi renforce son engagement en faveur des femmes et des jeunes talents à travers ses actions de sponsoring dans le golf

Quatre mois après être devenu le partenaire titre du seul Majeur de golf féminin d’Europe continentale – rebaptisé à l’occasion « The Amundi Evian Championship » - Amundi développe deux nouveaux programmes en faveur respectivement des femmes et des jeunes talents, l’Amundi Women Talent et l’Amundi Young Talent Programs.

Fidèle à ses convictions en matière de diversité et d’égalité, le leader européen de la gestion d’actifs avec plus de 1 750 milliards d’euros d’encours sous gestion confirme ainsi une nouvelle fois son engagement dans le sport féminin.

Amundi a tout d’abord choisi d’offrir son soutien financier à cinq golfeuses européennes pour une durée de deux ans via son programme Amundi Women Talent et ainsi leur permettre de mieux émerger sur la scène golfique internationale.  Plusieurs actions seront également mises en place tout au long de l’année pour les mettre en lumière.

Ont été choisies les 5 joueuses suivantes :

  • CAMILLE CHEVALIER – France
    Classement du Ladies European Tour 2020 : 86ème
    Classement Mondial : 563ème / 9ème française
  • LUCREZIA COLOMBOTTO ROSSO – Italie
    Classement du Ladies European Tour 2020 : 24ème
    Classement Mondial : 379ème / 2nde italienne
  • KAROLIN LAMPERT – Allemagne
    Classement du Ladies European Tour 2020 : 5ème
    Classement Mondial : 279ème / 6ème allemande
  • LUCIE MALCHIRAND – France
    Passée professionnelle en Juin 2021
  • LUNA SOBRON GALMES – Espagne
    Classement du Ladies European Tour 2020 : 12ème
    Classement Mondial : 236ème / 4ème espagnole

 

En complément, Amundi apportera son soutien aux jeunes générations en accompagnant 9 jeunes talents français sélectionnés lors du tournoi U18 d’Evian et dont l’objectif est d’intégrer le processus de recrutement universitaire aux Etats-Unis, en partenariat avec l’AJGA (American Junior Golf Association).

Alain Berry, directeur de la communication d’Amundi déclare : « L’égalité des chances fait partie du socle des valeurs d’Amundi où nous considérons la diversité – sous toutes ses formes – comme une véritable source de richesse pour la société et pour l’entreprise. Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à la visibilité de ces joueuses prometteuses et de permettre à la nouvelle génération de capitaliser sur leurs performances pour étudier à l’étranger. »

Présente depuis 2011 dans le golf, Amundi a franchi en février dernier une nouvelle étape en devenant partenaire titre pour les cinq prochaines années du Majeur de golf féminin à Evian rebaptisé à l’occasion « The Amundi Evian Championship ».

The Amundi Evian Championship 2021 se tiendra du 22 au 25 juillet sur le parcours de l’Evian Resort Golf Club (Evian-les-Bains, France).

Dans la même chaîne thématique