ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE CRÉDIT AGRICOLE S.A.

L’Assemblée générale des actionnaires de Crédit Agricole S.A., s’est tenue le mercredi 24 mai 2022, à Montpellier, en présence du Président Dominique Lefebvre et du Directeur général, Philippe Brassac.

Plus de 900 personnes ont assisté physiquement ou à distance à l’Assemblée générale.

Avec un quorum de 77,33% l’Assemblée générale a approuvé l’ensemble des résolutions proposées par le Conseil d’administration. Aucune n’a obtenu de score inférieur à 80 %.

Près de 15 243 actionnaires ont voté préalablement à l’Assemblée générale, dont 72% par internet grâce au dispositif Votaccess.

Après approbation des comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2021, l’Assemblée générale ordinaire de Crédit Agricole S.A. a décidé la distribution d’un dividende de 1,05€ par action.

Par ailleurs, l’Assemblée générale a nommé aux fonctions d'administrateur :

• Mme Sonia BONNET-BERNARD, expert-comptable, Présidente de la société d’expertise financière A2EF, en remplacement de Mme Catherine POURRE ;
  • M. Hugues BRASSEUR, Directeur général de la Caisse régionale de Crédit Agricole Anjou-Maine, en remplacement de M Gérard OUVRIER-BUFFET ;
  • M Eric VIAL, Président de la Caisse régionale de Crédit Agricole des Savoie, en remplacement de M. Daniel EPRON.

L’Assemblée générale a également renouvelé les mandats de MM. Dominique LEFEBVRE, Pierre CAMBEFORT, Jean-Pierre GAILLARD et Jean-Paul KERRIEN. Le Conseil d’administration, réuni à l’issue de l’Assemblée générale, a reconduit à sa présidence M. Dominique LEFEBVRE.

Disclaimer

Le présent communiqué est mis à la disposition des actionnaires de Crédit Agricole S.A. en application des paragraphes 1., d) et 2., e) de l'article 4 de la directive 2003/71/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003 et des dispositions nationales applicables, notamment des articles 212-4 4° et 212-5 5° du règlement général de l’Autorité des marchés financiers (AMF) ainsi que de l’article 13 l’instruction AMF n°2005-11 du 13 décembre 2005 telle que modifiée. Il ne constitue pas un prospectus.