CA-GIP : Nomination d’Anne Arthaud

Anne Arthaud est nommée Directrice générale adjointe de CA-GIP à compter du 19 septembre 2022. Elle a rejoint la Direction générale de Crédit Agricole Group Infrastructure Platform (CA-GIP) en prenant la responsabilité du périmètre Transformation Humaine et Sociétale.

Anne Arthaud travaille depuis plus de 30 ans dans le groupe Crédit Agricole. Elle occupait jusqu'à présent le poste de Directrice Stratégie, Transformation, Innovation et Satisfaction Clients au sein de LCL.

Titulaire d’une Maîtrise de Sciences de Gestion (IAE Lyon 3) et d’un DESS Marketing et Communication (CELSA), Anne Arthaud débute sa carrière en 1991 au Crédit Agricole Centre Est. En 1995, elle rejoint Predica et occupe jusqu’en 2009 différents postes : responsable de région, puis des marchés professionnels, responsable du marketing offre puis du multicanal. En 2009, elle évolue chez LCL où elle est nommée Responsable du Département Epargne jusqu’en 2012.

Directrice de la relation client de Crédit Agricole SA à partir de 2013, elle rejoint en 2015 les équipes de Crédit Agricole Assurances en tant que Directrice développement et marketing en charge de la prévoyance et de l’assurance emprunteur.

Présent sur le territoire français avec plus de 1700 collaborateurs et 17 sites, Crédit Agricole Group Infrastructure Platform rassemble près de 80 % des infrastructures et de la production informatique du groupe Crédit Agricole et dispose d’une gouvernance paritaire entre les Caisses régionales et Crédit Agricole S.A. Crédit Agricole Group Infrastructure Platform a pour vocation de devenir un pôle technologique de premier plan, attractif pour ses collaborateurs, les nouveaux talents et les partenaires technologiques.

Emmanuel Sardet est à la tête de la Direction Générale de Crédit Agricole Group Infrastructure. Il est accompagné d’Anne Arthaud, Directrice Générale Adjointe en charge de la Transformation Humaine et Sociétale, Frédéric Didier, Directeur Général Adjoint en charge des clusters, Vincent Meric de Bellefon, Directeur Général Adjoint en charge du RUN, et de Philippe Sersot, Directeur Général Adjoint en charge des socles.