Chez LCL, un parcours 100% mobile pour le crédit conso

Dans un marché de la consommation sous tension en 2020, et alors que les attentes des clients sont fortes en termes de rapidité et de simplicité, LCL transforme son expérience client dans l’objectif d’accélérer la reprise.

En effet, depuis le 17 février, LCL propose à ses clients un nouveau parcours de souscription de crédit à la consommation, DigiConso. Il leur permet en moins de 15 minutes de simuler, demander et signer en ligne leur prêt, avec ou sans l’aide de leur conseiller.

Développé par Crédit Agricole Consumer Finance et testé avec des clients, ce parcours allie ergonomie, simplicité d’utilisation et fluidité. Il est ouvert aux prêts à la consommation (prêt personnel, pour financer un véhicule, des travaux, etc.) jusqu’à 50 000€ sans questionnaire de santé.

Ce lancement s’accompagne d’un dispositif promotionnel avec un barème dédié jusqu’au 28 février (0.8% sur 12 mois sans frais de dossier/ 1.8%, de 13 à 24 mois, frais de dossier standard / 2.8%, de 25 à 84 mois, frais de dossier standard).

Avec cette innovation, LCL poursuit la digitalisation de ses offres, au service de la satisfaction de ses clients. Ceux-ci deviennent pleinement acteurs de la réalisation de leurs projets.

LCL leur propose une relation 100% humaine et 100% digitale en combinant à la fois, un mode 100% autonome, ou selon leurs besoins, la relation à distance, des entretiens en face à face avec leurs conseillers dans les agences ou encore en visio-conférence avec LCL Visio.

Yann Lhuissier, membre du Comité exécutif de LCL: « Avec l’appui de Crédit Agricole Consumer Finance, LCL rejoint le cercle encore réduit des acteurs permettant pour un crédit à la consommation, une expérience 100% mobile, c’est-à-dire en totale autonomie, ou avec l’appui de son conseiller, en agence ou à distance.  LCL c’est 100% liberté ! ».

#maviemavillemabanque