Crédit Agricole CIB nomme Danielle Baron, Responsable mondiale des financements structurés

Danielle Baron est nommée Responsable mondiale des financements structurés. Elle est rattachée à Jean-François Balaÿ, Directeur général délégué de Crédit Agricole CIB et rejoint le Comité de Direction de la Banque. Elle était précédemment Responsable mondiale du métier Power & Utilities.

Biographie

Danielle Baron a près de 25 ans d’expérience dans le secteur bancaire. Elle débute sa carrière chez US EX-IM Bank à Washington en 1994 en tant qu’Analyste de projets. Elle intègre ensuite ANZ Investment Bank où elle occupe plusieurs postes au sein du département des financements structurés à Hanoï, Melbourne et Londres sur les secteurs Power, Utilities & Infrastructure. En 2005, elle rejoint HSBC où elle travaille sur les financements structurés du secteur Infrastructure pour l’Europe continentale et l’Amérique latine. Elle rejoint l’équipe Power de Crédit Agricole CIB à Londres en 2009 où elle dirige plusieurs mandats de conseil et d'arrangement de financements en Europe et au Moyen-Orient. En 2012, elle est nommée Responsable du département Energy & Infrastructure pour l'Amérique Latine à New York, puis Responsable mondiale du métier Power & Utilities à Paris trois ans plus tard à Paris.

​Danielle Baron est titulaire d'un diplôme de sciences de la Tufts University.