Crédit Agricole S.A. annonce le succès de la phase initiale de son offre d'échange de titres Additional Tier 1 libéllés en Livres Sterling

383 445 000 Livres Sterling offerts à l'échange au terme de la phase initiale de l'offre d'échange

CE COMMUNIQUÉ N’A QU’UNE VALEUR D’INFORMATION ET NE CONSTITUE NI UNE OFFRE D’ÉCHANGER NI UNE SOLLICITATION D’OFFRES D’ÉCHANGER QUELQUES TITRES QUE CE SOIT.

Crédit Agricole S.A. (l’« Émetteur ») annonce aujourd’hui les résultats de la phase initiale de son invitation d’échanger tout ou partie de ses obligations non éligibles super subordonnées perpétuelles Additional Tier 1 à taux fixe révisable libellées en livres sterling (Undated Deeply Subordinated Additional Tier 1 Fixed Rate Resettable GBP Notes) (les « Obligations Existantes »), pour un montant en principal équivalent de nouvelles obligations super subordonnées perpétuelles Additional Tier 1 à taux fixe révisable libellées en livres sterling (les « Obligations Nouvelles ») (l’« Offre d’Échange »). L’Offre d’Échange est soumise aux conditions décrites dans un mémorandum d'offre d'échange en langue anglaise (Exchange Offer Memorandum) daté du 20 mai 2021 (le « Mémorandum d'Offre d'Échange »).

A 17h00 (heure de Londres) / 12h00 (heure de New York) le 4 juin 2021 (le « Terme de la Phase Initiale de l’Offre d’Échange »), des offres d’échanger des Obligations Existantes ont été valablement soumises et seront acceptées en totalité par l’Émetteur au titre de l’Offre d’Échange pour un montant de 383 445 000 livres sterling, excédant ainsi la condition de seuil minimum de 250 millions livres sterling. En conséquence, des Obligations Nouvelles seront émises le 9 juin 2021 (la « Date de Règlement-Livraison de la Phase Initiale de l’Offre d’Échange ») pour un montant de 383 445 000 livres sterling. De plus, l’Émetteur versera aux porteurs ayant ainsi échangé leurs Obligations Existantes une prime de participation anticipée d’un montant de 1,00 livre sterling pour chaque montant en principal de 1.000 livres sterling d’Obligations Existantes échangées (la « Prime de Participation »), à la Date de Règlement-Livraison de la Phase Initiale de l’Offre d’Échange. L’Émetteur versera également à ces porteurs un montant correspondant à la somme des intérêts courus sur ces Obligations Existantes pour un montant de 16,03 livres sterling pour chaque montant en principal de 1.000 livres sterling d’Obligations Existantes échangées.

L'Offre d'Échange reste ouverte et expirera le 18 juin 2021 à 17h00 (heure de Londres) / 12h00 (heure de New York). Les porteurs d’Obligations Existantes qui offriront d’échanger leurs Obligations Existantes avant l'expiration de l'Offre d'Échange recevront des Obligations Nouvelles pour un montant en principal équivalent, mais ne recevront pas de Prime de Participation (les intérêts courus sur les Obligations Existantes ne leur seront par ailleurs pas versés, puisque le montant de ces intérêts leur sera directement payé à la date de paiement du coupon (soit le 23 juin 2021)).

L’admission aux négociations et la cotation des Obligations Nouvelles sur le marché règlementé d’Euronext Paris sera sollicitée à compter du 23 juin 2021, sous réserve de l’approbation du prospectus d’admission par l’Autorité des marchés financiers.

L'Offre d'Échange n'est faite à aucun investisseur ni dans aucune juridiction où elle serait illégale ou nécessiterait la préparation et le dépôt d'un prospectus ou de tout autre document auprès d'une autorité de marché.