EURO 2022 : le Crédit Agricole, partenaire majeur de l’Equipe de France Féminine de football, dévoile sa campagne de soutien aux Bleues « Ensemble, on les rend plus fortes »

Le Crédit Agricole, partenaire majeur de l’Equipe de France Féminine depuis 2010, affirme à nouveau son soutien aux Bleues durant le Championnat d’Europe de football qui débute le 6 juillet en Angleterre.

A cette occasion, le Crédit Agricole déploie des moyens identiques à ceux d’une compétition majeure masculine et propose un dispositif global qui résonne avec le Projet Sociétal du Groupe : renforcer la cohésion et l’inclusion sociale.

Le Groupe révèle une campagne multimédia pour amplifier la ferveur et l’engagement des Français autour des Bleues, assortie d’un volet solidaire.

Une campagne impactante « Ensemble on les rend plus fortes »

Parce que chaque équipe sportive a besoin du soutien de ses supporters pour aller le plus loin possible, le Crédit Agricole lance sa campagne co-construite avec LaFourmi. Elle s’articule autour d’un film (Tv et web), d’insertions presse et d’affichages dans le réseau d’agences, et de nombreuses activations digitales (jeux, live-matchs) déployées tout au long de la compétition sur les réseaux sociaux (@tousuncotefoot (twitter) / @onatousuncotefoot (IG/Facebook) / @creditagricole).

Pour aller plus loin, un podcast vidéo événementiel de la série « Coaching Gagnant » est diffusé sur la chaine Youtube du Crédit Agricole et l’écosystème digital de L’Equipe, ainsi que sur toutes les plateformes de podcast. Des personnalités du football français, dont Laura Georges, Brian Savary ou encore Guy Stéphan, y partageront leurs expériences sur la préparation d’une grande compétition.

Les projets solidaires du Crédit Agricole

Contribuer à amplifier une ferveur particulière pour accompagner les Bleues le plus loin possible dans la compétition, c’est aussi s’engager concrètement. Le Crédit Agricole déploie un projet inclusif avec des jeunes suivis par l’Académie Diomède, association qui intervient dans le domaine de l’éducation par le sport en favorisant l’insertion scolaire, sociale et professionnelle. Avec le Crédit Agricole, ils ont visité Clairefontaine, rencontré les joueuses et la sélectionneuse de l’équipe de France, et, dans le cadre d’un voyage éducatif, ils les soutiendront lors d’un match des Bleues en Angleterre. Une expérience à découvrir dans deux vidéos diffusées les 5 et 10 juillet sur le site Sport comme école de la vie et les réseaux sociaux.

Dans le cadre de son aide à la pratique sportive, le Crédit Agricole déploie un projet écoresponsable avec la Recyclerie Sportive. Parce que les équipements sportifs non utilisés méritent mieux que le banc de touche, plus d’une trentaine d’éco-box sont disposées dans les Caisses régionales participantes et au siège de Crédit Agricole S.A.  pour collecter du matériel auprès de salariés et de clients. Ces équipements seront ensuite remis en état si nécessaire et redistribués par le réseau des boutiques solidaires de la Recyclerie Sportive.