• Taille du texte
  • Contraste

« LCL City Energy » : Une nouvelle identité sonore pour une banque résolument urbaine

« LCL City Energy » est la nouvelle incarnation sonore de LCL créée par l’agence d’identité sonore Sixième Son. C’est la première fois que LCL se dote de sa propre musique.

LCL a souhaité créer une identité sonore durable, qui lui appartienne, et qui véhicule ses valeurs et ses ambitions : devenir la première des banques urbaines.

Au fur et à mesure de son histoire, la notoriété de LCL s’est construite au travers de différentes identités sonores empruntées à des artistes. Depuis 2018, le territoire publicitaire de LCL s’appuyait sur la musique « Under Pressure » de David Bowie et Queen.

Aujourd’hui, LCL va plus loin en créant une musique à son image, reflet de l’énergie positive et de l’effervescence de la ville. Facilement mémorisable, « LCL City Energy » va renforcer l’attribution à la marque en la rendant plus forte et plus claire dans l’environnement publicitaire.

Fort de sa signature urbaine « LCL. Ma vie. Ma ville. Ma banque. » et cette nouvelle identité sonore, LCL dispose de tous les attributs de marque pour laisser une empreinte forte et durable.

« LCL City Energy » exprime le caractère et la forte personnalité de LCL : une marque entreprenante et énergique, dont la tonalité naturelle est rock.

« LCL est une marque puissante dans le paysage bancaire français qui bénéficie d’une forte notoriété. Je suis fier de notre nouvelle identité sonore « LCL City Energy » » qui représente ce que nous sommes. J’y retrouve le dynamisme, l’énergie et l’optimisme de nos clients et de nos collaborateurs. » déclare Michel MATHIEU, Directeur général LCL.

 

Une campagne de lancement sur Deezer

« LCL City Energy » est déclinée sur les différents canaux de communication de LCL : films publicitaires, créations digitales, centres de relation clients…

A l'initiative de Sixième Son, pour ce lancement, LCL s’est associé à Deezer au travers d’une campagne publicitaire d’un mois à compter du 15 février et du sponsoring de deux playlists (80’s Pop Rock et Best of rock of all times).

La campagne sera également événementialisée sur lcl.fr et ses réseaux sociaux.

Dans la même chaîne thématique