Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

LCL et Crédit Agricole Centre France accompagnent le Groupe Neftys Pharma dans le franchissement d’une nouvelle étape

ALLIANDO, holding animatrice du groupe NEFTYS PHARMA, annonce ce jour la signature d’un crédit syndiqué de 52M€ souscrit par un pool de six banques. Ce financement a été structuré et co-arrangé par les équipes spécialisées de LCL et de Crédit Agricole Centre France avec un rôle spécifique d’agent et de coordinateur pour LCL.

Ce financement va ainsi permettre d’accompagner partiellement le groupe NEFTYS PHARMA dans son programme de croissance externe sur les trois prochaines années et de financer ses besoins généraux.

Cette dette inclut aussi une tranche non confirmée pouvant être sollicitée par le groupe NEFTYS PHARMA pour accélérer son plan de développement par croissance externe.

Banques historiques de NEFTYS PHARMA, LCL et Crédit Agricole Centre France, confirment par leurs rôles dans cette opération leur accompagnement auprès de l’entreprise clermontoise. En effet, le groupe NEFTYS PHARMA affiche clairement ses ambitions européennes et a engagé pour ce faire ces derniers mois une série d’acquisitions en Europe afin de devenir une plate-forme de consolidation du secteur.

« Nous avons été ravis de l’accompagnement et de la confiance de nos banques à un moment clé du développement du Groupe en Europe » a souligné Diego Mignot, directeur général d’Alliando, présidente de Neftys Pharma.

Intervenants de l’opération

Alliando : Diego Mignot, Elisabeth Siachoua

LCL : Sylvain Delomier, Benoît Astier, Vincent Casse, Guillaume Moreau,

CACF : Vincent Becquevort, Romain Filhon, Jean-Philippe Garetier

Dans la même chaîne thématique