LCL gèle les tarifs bancaires de ses clients particuliers

Dans le contexte pouvoir d’achat et d’inflation, LCL s’engage dès aujourd’hui à geler les tarifs bancaires de sa clientèle des particuliers et ce jusqu’au 1er septembre 2023.

Après avoir modéré ses évolutions tarifaires et avoir pris des mesures exceptionnelles de plafonnement de différentes lignes de facturation d’incidents lors des dernières années de pandémie, LCL a choisi d’être aux côtés de ses 6 millions de clients en gelant l’ensemble de ses tarifs bancaires Particuliers
jusqu’au 1er septembre 2023.

Toujours soucieux d’accompagner au mieux les personnes en situation de fragilité économique, cette mesure est complétée de décisions particulières sur l’Offre dédiée à la « clientèle fragile » :

- LCL abaisse la tarification de son offre dédiée LCL Initial, à 1€ par mois.
-  ces clients bénéficieront également d’une exonération totale des frais d’incident jusqu’au 1er septembre 2023 (pour mémoire, ceux-ci sont plafonnés à 16,50 € / mois depuis février 2019).

Par ailleurs, l’ensemble des 17 000 collaborateurs de LCL sont toujours à la disposition et à l’écoute de leurs clients avec une approche personnalisée pour trouver des solutions aux difficultés passagères ou durables éventuelles.