• 05.04.2019

LCL lance l’offre « Ville durable » pour faciliter la transition énergétique des particuliers

En tant que banque urbaine engagée pour le mieux-vivre en ville, LCL facilite le financement des véhicules propres* ainsi que des projets d’équipement et de travaux d’énergie éligibles au crédit d’impôt pour la transition énergétique avec deux solutions de crédit au taux débiteur de 1%. Et pour toute souscription à « Ville durable », 2 mois de cotisation remboursés sur l’assurance LCL auto (1), moto ou encore d’un Nouveau Véhicule Electrique Individuel (trottinette électrique, gyropode...).

LCL Mobilité verte** pour les véhicules propres*

Un financement de 500 € à 75 000 € à un taux débiteur de 1% et sur une durée de 12 à 84 mois destiné à l’achat des véhicules neufs ou d’occasion suivants :

• Véhicule hybride, électrique, essence ou diesel avec des émissions de CO2 inférieures à 120g/km
  • Vélo électrique ou non
  • Deux-roues, trois-roues, quadricycles électriques
  • Trottinette électrique, hoverboard, gyropode et tout autre nouveau véhicule électrique individuel (NVEI).

mspxwmwa4o-image-20190403105041-1.png

Coup de pouce à la prime à la conversion

Afin d’éviter les tensions de trésorerie, LCL peut intégrer dans son financement le montant de la prime, voire de la super prime qui sera versé une fois le véhicule acheté par ses clients éligibles (soit jusqu’à 5 000 € pour un véhicule hybride ou électrique).

A réception de la prime, le client a la possibilité d’effectuer un remboursement anticipé sans frais.

+ 2 mois de cotisation d’assurance remboursés

LCL Mobilité verte permet de bénéficier de 2 mois de cotisation remboursés pour toute nouvelle souscription d’un contrat d’assurance LCL auto (1), moto ou engin électrique individuel.

LCL Travaux d’Economie d’énergie pour les projets d’équipement et travaux dans l’habitat

LCL propose le prêt Travaux d’Economie d’énergie** au taux débiteur de 1% pour réaliser des projets d’équipement ou de travaux logement éligibles au crédit d’impôt pour la transition énergétique. Le financement varie de 3 000 € à 20 000 € sur une durée de 12 à 84 mois.

Michel Mathieu, Directeur général de LCL déclare « Banque des urbains, LCL est aussi la banque de la ville durable. Le soutien à la mobilité verte et à la transition énergétique sont au cœur de nos engagements en tant qu’acteur d’une ville plus agréable à vivre. Avec l’offre Ville Durable, nous souhaitons répondre à l’aspiration profonde des Français pour agir de façon plus responsable en faveur de l’environnement ».

Nouveauté : une assurance pour les trottinettes électriques, gyropodes, hoverboard…

Déjà 1,5 million de Français équipés d’un nouveau véhicule électrique.

L’assurance LCL va au-delà de la responsabilité civile avec les garanties casse et vol ainsi qu’une protection de l’utilisateur en cas de dommages corporels, valable également en cas de location d’un véhicule chez un loueur ou en libre-service.

#MaVieMaVilleMaBanque