LCL, partenaire historique du Tour de France se renouvelle pour l’édition 2022 et soutient la 1ère édition du Tour de France des Femmes !

LCL, partenaire depuis plus de 40 ans du Tour de France, participera à la 109e édition qui débutera le 1er juillet 2022 dans la capitale mondiale du vélo : Copenhague. Une édition qui s’annonce historique avec le lancement du premier Tour de France des Femmes, d’un Tour 100% e-sport et d’événements multiples au fil des étapes que LCL est fière de soutenir.

• LCL soutient la première édition du Tour de France Femmes

LCL est fier de soutenir en tant que sponsor du Maillot Jaune, la première édition du Tour de France Femmes avec Zwift. Les huit jours de course, du 24 au 31 juillet, débuteront au pied de la Tour Eiffel pour finir sur les hauteurs de la Super Planche des Belles Filles, lieu mythique pour la Grande Boucle. Le Tour de France Femmes avec Zwift sera diffusé chaque jour à la télévision, pendant deux heures de direct.

• La deuxième édition du Maillot Jaune des Entrepreneurs

La Banque LCL, chaque jour au village départ de chaque étape, met à nouveau en lumière les entreprises sur l’ensemble du territoire à travers la remise du « Maillot Jaune des Entrepreneurs ». Ainsi, ce sont au cours des 20 étapes, 20 entrepreneurs choisis pour témoigner de leur engagement en termes de RSE, d’innovation et de dynamisme économique pour leur région, qui vont recevoir le Maillot Jaune symbole de leur performance. Seront récompensées des entreprises comme Interflora ou Eurovanille. Pour la première fois cette année, seront présents les présidents des MEDEF territoriaux à chaque remise du prix.

• Concours « Ma ville en jaune »

8 villes étapes de l’édition 2022 - Albertville, Dole, Dunkerque, Longwy, Rodez et Saint Gaudens – ont participé à ce jeu concours. Le public a pu voter sur les réseaux sociaux entre le 13 et le 22 juin pour récompenser la ville la mieux décorée. C’est Dunkerque qui a remporté le trophée de la « Ville en jaune » et se verra offrir par LCL un abri à vélo aux couleurs du Tour de France.

• LCL soutient un Tour de France plus éco-responsable

Depuis plus de 10 ans, le Tour de France et ses partenaires s’engagent pour un Tour de France écoresponsable et durable. Dans ce cadre, LCL participera à la compensation de 100% des émissions de carbone directes produites par cet événement, en soutenant des programmes durables de reforestation à travers les labels bas carbone en France et le recyclage des téléphones obsolètes dans ses agences, par exemple.

• Vivre le Tour sur les réseaux sociaux

LCL accueillera le samedi 9 juillet huit influenceurs sur le Tour pour vivre l’avant-course de la huitième étape, entre Dol et Lausanne. Quant au Tour de France femmes, le 28 juillet, ce seront trois influenceurs en voiture de course qui partageront leur expérience sur la cinquième étape entre Bar-le-Duc et Saint-Dié-des-Vosges à leurs communautés.

LCL partenaire de tous les cyclistes du quotidien

Cette année, pour encourager la pratique du vélo en ville, LCL s’est engagé avec « Vélo Tour », événement urbain qui propose de découvrir une dizaine de villes en France au travers de balades insolites.

Jean GHEDIRA – Directeur de la Communication, du Sponsoring et du Secrétariat Général de LCL : « En tant que partenaires historiques du Tour de France, nous sommes particulièrement fiers d’accompagner la 1ère édition féminine du Tour de France qui permettra de mettre en lumière des femmes inspirantes ! Cette édition 2022 sera également l’occasion de mettre à l’honneur les entreprises qui font l’économie et le dynamisme de nos territoires à travers la seconde édition de notre dispositif de remise du Maillot Jaune des entrepreneurs. Celui-ci s’inscrit dans la continuité de notre mission en tant que banque des villes et des entrepreneurs, qui accompagne une ETI sur deux et une PME sur trois en France. »