Le Crédit Agricole lance le 1er magistère dédié aux chargés d'affaires entreprises, en partenariat avec ESCP Business School

Le Crédit Agricole est la première banque en France à proposer à ses collaborateurs, un parcours de formation à vocation diplômante, de niveau BAC +5, dédié au métier de chargé d’affaires entreprises.

Devenir les banquiers référents des PME/ETI et de leurs dirigeants

Les nouvelles attentes des entreprises et de leurs dirigeants, et les évolutions réglementaires et technologiques transforment en profondeur le métier de chargé d’affaires entreprises, dans un marché très concurrentiel.

Pour accompagner l’adaptation des réseaux, l’IFCAM - l’université du groupe Crédit Agricole - a conçu un magistère en partenariat avec ESCP. Cette formation, ouverte en 2019, vise à faire des chargés d’affaires entreprises de véritables partenaires des entreprises en mettant l’accent sur la qualité du conseil et de la relation client.

Une formation inédite, sur-mesure et diplômante

Ce magistère à vocation diplômante a été conçu sur-mesure pour former les chargés d’affaires entreprises aux compétences clés attendues par les clients du groupe Crédit Agricole : conseil personnalisé, maîtrise des risques spécifiques aux entreprises, innovation en matière de financement, accompagnement du développement à l’international, etc.

Ce dispositif inédit s’adresse aux chargés d’affaires expérimentés (3 ans minimum d’ancienneté) des Caisses régionales de Crédit Agricole, de LCL et des banques de proximité à l’international. 100 collaborateurs du Groupe par an peuvent bénéficier de cette formation de 16 jours.

Viser l’excellence relationnelle

En investissant sur le développement des compétences des collaborateurs, le groupe Crédit Agricole réaffirme sa volonté de placer la satisfaction client au cœur de sa stratégie. Le Groupe a fait de l’excellence relationnelle la priorité de son projet client avec pour ambition d’être N°1 sur la satisfaction client en 2022 et mobilise son réseau dans cette dynamique.