Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

Les Villégiales, Crédit Agricole Immobilier et la Financière Mestre posent la première pierre des Jardins de Verchant, une résidence nouvelle génération située à Castelnau-le-Lez (34)

Cédric Lebeau, Directeur Les Villégiales Montpellier, Frédéric Baudier, Directeur National des Grands Projets Résidentiels de Crédit Agricole Immobilier et Pierre Mestre, Président SAS de Financière Mestre, ont posé, en présence de Frédéric Lafforgue, Maire de Castelnau-le Lez (34), de Cédric Grail, Directeur général du groupe SERM-SA3M, la première pierre des Jardins de Verchant, une résidence moderne et durable de 148 logements, qui sera achevée au dernier trimestre 2023.

C’est au sud de Castelnau-le-Lez, cité historique intégrée dans son époque, ouverte et dynamique, que Les Jardins de Verchant verront le jour. Aux portes de Montpellier, la nouvelle résidence des Villégiales et de Crédit Agricole Immobilier, en partenariat avec la Financière Mestre, jouira d’une situation idéale. A proximité immédiate des grandes infrastructures de transports et de pôles moteurs de l’économie métropolitaine, avec un accès direct au centre urbain de la commune, tout en jouissant des espaces naturels et agricoles environnants, le futur ensemble immobilier offrira un lieu de résidence idéal aux familles et ménages désireux de s’enraciner entre ville et campagne.

Le projet prévoit 148 logements, du studio au T5, composant une résidence alliant esthétique, simplicité, fonctionnalité et qualité. Derrière leurs façades minérales, percées de grandes ouvertures, toutes orientées vers le paysage alentour, les 8 futurs bâtiments, imaginés en collaboration avec les agences d’architectes BLP et NBJ, accueilleront des appartements aux volumes généreux, pensés pour le bien-être, où l’intérieur se prolonge à l’extérieur, au gré de balcons, loggias, terrasses ou rooftops pour les derniers étages.

En parfaite résonnance avec le quartier nouvelle génération Eurêka, Les Jardins de Verchant préfigurent la ville de demain, symboles d’un urbanisme à la fois actuel et durable, en phase avec les enjeux environnementaux de notre siècle. Panneaux photovoltaïques sur toitures, raccordement au chauffage urbain avec boucle basse température, compteurs individuels pour recharge de véhicules électriques ou encore espaces dédiés aux mobilités douces… Tout a été pensé pour conjuguer cadre de vie et écologie. Avec, notamment, en plein cœur de la résidence, un jardin partagé et des espaces traversés de passerelles, conçus de façon à diminuer les îlots de chaleur et faciliter la circulation de l’eau. Eco-responsabilité rimant aussi avec modernité, une plateforme numérique, baptisée My Eurêka, sera accessible aux résidents pour leur permettre d’accéder à divers services en ligne comme le pilotage de leurs consommations énergétiques.

Pour Frédéric Baudier, « La confiance qu’accorde une nouvelle fois la Métropole à Crédit Agricole Immobilier dans le cadre de cette opération, six ans après le programme Palomaya à Montpellier, nous honore et nous oblige. Aux côtés de la SERM, nous sommes mobilisés pour aménager, au cœur du territoire, une ville où l’harmonie urbaine est au service de l’harmonie humaine. »

Pour Cédric Lebeau, « La pose de la Première Pierre nous permet notamment de rendre hommage aux bâtisseurs, avec en premier lieu les compagnons et les ouvriers qui vont physiquement ériger la résidence Les Jardins de Verchant et en second temps de rappeler le rôle fondamental du promoteur « constructeur », véritable chef d’orchestre dont le métier premier est de construire de l’habitat, des logements à vivre et non un simple produit financier. »


Chiffres clés

  • Démarrage travaux : septembre 2021
  • Livraison prévue : 4T 2023/1T 2024
  • 148 logements dont 1 studio partagé

Dans la même chaîne thématique