• Taille du texte
  • Contraste

Michel Mathieu (LCL) : L'urgence de l'épargne climatique

Chez LCL, nous sommes les héritiers d’une longue histoire. LCL a toujours accompagné l’évolution de la société et les nouveaux modes de vie de ses clients. Nous avons toujours financé les entrepreneurs et accompagné ceux qui innovent. Ce rôle dans l’histoire du progrès nous honore et nous oblige. Il nous prescrit un idéal et nous rappelle à nos devoirs. Le progrès ne porte bien son nom que s’il est, pour ceux qui viendront après nous, la promesse d’un monde meilleur. Et nous avons la certitude, que nous pouvons, en tant que banque, y contribuer en finançant la transition énergétique.

Lisez, likez, commentez, partagez la tribune LinkedIn de Michel Mathieu.

Aujourd’hui, ceux qui vivent en ville sont sensibles à la préservation du climat et toujours plus nombreux à vouloir agir. C’est aussi au cœur des villes que s’inventent les solutions de demain : de nouvelles façons toujours plus durables de se déplacer, de travailler, d’habiter et de consommer.

À la question climatique nous avons une réponse spécifique à apporter : devenir le trait d’union entre ceux qui veulent agir et une transition écologique qui a besoin de financements.

Beaucoup de nos clients ont déjà pris la bonne habitude de petits gestes pour l’environnement. LCL souhaite désormais leur donner la possibilité de faire un plus grand geste : mettre leur argent, leur épargne, leurs placements au service de la lutte contre le réchauffement climatique.

Avec la puissance de notre réseau au cœur des villes, notre impact pour le climat peut changer d’échelle. Dès aujourd’hui, à travers notre programme « Impact Climat avec LCL », nous sommes la première banque à proposer, pour nos clients patrimoniaux, une gamme complète de placements dédiés à la lutte contre le réchauffement climatique.

Désormais, avec LCL, on peut cultiver son patrimoine et préserver le climat. Je suis convaincu qu’à terme les grandes réussites d’entreprises et les grandes performances financières seront portées par ceux capables d’avoir un impact positif sur le monde. Et pour nos clients particuliers, nous soutenons "leur" transition écologique au quotidien avec les offres « Ville Durable » qui développent les nouvelles mobilités vertes et financent les travaux d’économie d’énergie. Être la banque de ceux qui vivent en ville, c’est aussi être la banque de ceux qui veulent avoir un plus grand impact pour le climat.

Dans la même chaîne thématique