Nomination au sein de Crédit Agricole Leasing & Factoring

Hervé Leroux est nommé Directeur Général Adjoint en charge du Développement de CAL&F, à compter du 1er décembre. Il prendra la succession de Christophe Vandenkoornhuyse.

Après 8 années passées dans le groupe SOVAC / CREDIPAR où il a travaillé en tant que commercial dans le secteur du crédit-bail puis directeur d’agence, il rejoint le groupe BNP Paribas en 1995 au sein de BNP Paribas Lease Group, où il occupe le poste de Directeur Commercial Automobile et Loisirs. En 2002, il devient Directeur du Marketing et de l’Action Commerciale de Cetelem Automobile.

Hervé Leroux rejoint ensuite Crédit Agricole Leasing en 2005, en tant que Directeur Commercial et Marketing métiers courts. En 2008, il rejoint Crédit Agricole SA en tant que Directeur des Entreprises, Institutionnels, Secteur Public pour les Caisses régionales du Crédit Agricole. Sa mission est d’accompagner le développement commercial sur ces segments afin de nouer des partenariats et des relations commerciales avec la clientèle institutionnelle et les grands clients. En 2010, il devient en parallèle Directeur de la Clientèle Patrimoniale, toujours chez Crédit Agricole SA, où il prend en charge le développement de l’activité commerciale.

Depuis mai 2015, il était Directeur Général Adjoint de Crédit Agricole Val de France.

Agé de 57 ans, Hervé Leroux est diplômé d’une maîtrise de Sciences économiques (Paris XIII).