• Taille du texte
  • Contraste

Ouverture d’une unité de gestion des sinistres dans l’agglomération grenobloise

Crédit Agricole Assurances renforce sa présence en région et annonce la création d’une centaine d’emplois

Pacifica, filiale d’assurance dommages de Crédit Agricole Assurances, annonce l’ouverture d’un site de gestion des sinistres basé sur la zone Centr’Alp 2 à Moirans (38), à proximité de Grenoble. Avec cette nouvelle implantation, Crédit Agricole Assurances entend créer une centaine d’emplois dans la région réaffirmant ainsi son soutien à l’économie et aux territoires.

L’ouverture de cette unité de gestion des sinistres offrira aux assurés de Pacifica et du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes une proximité et une réactivité accrue dans la gestion de leurs sinistres, afin de les accompagner et les soutenir dans ces moments difficiles. La qualité des offres, le conseil au client et l’implication de chaque collaborateur au service de l’excellence relationnelle sont au cœur de leur performance. Ainsi, à fin 2020, Pacifica a géré plus d’1,2 million de sinistres avec un taux de satisfaction de 93%.

Dans le cadre du partenariat entre Pacifica et Crédit Agricole Immobilier annoncé en avril dernier, ce nouveau site « bas carbone » s’inscrira dans une démarche immobilière vertueuse d’un point de vue énergétique et environnemental, visant les labels et certifications les plus exigeants du marché.

Pour Jean-Pierre Gaillard, Président du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes : « Notre finalité reste l’utilité aux territoires et aux habitants de ces territoires, comme le traduit notre raison d’être : Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société. Ce projet va évidemment contribuer à la satisfaction de nos clients mais aussi au développement de notre région, ce qui est en parfaite adéquation avec nos valeurs et nous sommes fiers d’y contribuer. »

Thierry Langreney, Directeur général adjoint de Crédit Agricole Assurances et Directeur général de Pacifica, conclut : « Avec l’ouverture de ce nouveau site dédié à la gestion des sinistres, nous renforçons notre présence sur les territoires, en appui des Caisses régionales du Crédit Agricole, au service de la satisfaction clients. A terme, notre site grenoblois comptera plus de 100 nouveaux collaborateurs, témoignant de notre mobilisation sans faille pour soutenir l’économie ».

Dans la même chaîne thématique