Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

Pacifica, filiale d’assurance dommages de Crédit Agricole Assurances, rejoint la « Better Driving Community » pour promouvoir une mobilité routière plus sûre et plus responsable

Pacifica, filiale d'assurance dommages de Crédit Agricole Assurances, rejoint la « Better Driving Community », lancée en 2019 par le groupe Michelin à travers son activité Driving Data to Intelligence (DDi), aux côtés de Colas, CGI et TotalEnergies. Cette initiative a pour ambition de promouvoir une mobilité routière plus sûre et plus responsable grâce aux données de conduite. Véritable communauté de conducteurs engagés au service de la sécurité routière, ce projet fédère un écosystème de partenaires qui ont pour objectif d’innover et d’améliorer la mobilité de demain.

En rejoignant cette communauté, Pacifica entend :

  • Etre à la pointe de l’innovation en mettant en commun le savoir-faire des meilleurs experts data et IA.  
  • Sensibiliser ses assurés à une démarche de prévention routière, et leur proposer prochainement un score d’éco-conduite.

Ce partenariat permet aux parties prenantes de progresser dans la connaissance de l’utilisation des véhicules (kilométrage, modes de conduites, vitesse, routes empruntées), et la mettre en relation avec des propositions d’actions comme l’identification de zones dangereuses et l’aménagement des infrastructures routières.

Côté prévention, le bénéfice est double : d’une part, l’usager bénéficie directement d’informations personnalisées sur sa conduite via une application mobile gratuite, accessible à tous les conducteurs en France[1], ce qui lui permet d’améliorer son comportement routier ; d’autre part, Pacifica, grâce à l’étude des données agrégées, pourra faire évoluer ses outils de prévention du risque routier (stage de conduite, conseils) pour mieux tenir compte des situations à risque.

Guillaume ORECKIN, Directeur général de Pacifica, indique : « en tant qu’assureur responsable, nous souhaitons nous appuyer sur le traitement de la donnée pour prévenir au maximum les risques et œuvrer pour une meilleure sécurité routière, en contribuant ainsi à une conduite sûre, responsable et écologique ».

 

  1. ^ [1] Pour plus d’informations et bénéficier de la solution : betterdrivingcommunity.com

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.