Pierre Dulon est nommé Directeur général adjoint de Crédit Agricole CIB

Pierre Dulon est nommé Directeur général adjoint de Crédit Agricole CIB à compter du 1er avril 2021. Il supervise les directions de l’informatique, des opérations, de l’immobilier & des Chief Operating Officers du réseau international et garde la supervision d’Azqore dont il était le Directeur général depuis 2018. Il intègre le Comité Exécutif de Crédit Agricole CIB.

Biographie

Pierre Dulon commence sa carrière chez Orange en 1990 dans des fonctions de développement commercial. Il entre au Crédit Lyonnais en 1998 pour piloter l’externalisation de l’activité Télécoms du Groupe. Après avoir travaillé sur la transformation « e-business » de la banque, il se tourne vers l’informatique en 2001. Il rejoint Calyon (devenu Crédit Agricole CIB) en 2003, en tant que Responsable du département Technologie et Systèmes Internationaux, puis, en 2005 devient Responsable de la Direction des traitements informatiques. En 2009, il est nommé Responsable Global IT de Crédit Agricole CIB. Il rejoint Indosuez Wealth Management et prend la Direction de Crédit Agricole Private Banking Services en 2015. Il conduit alors la transformation de cette entité pour créer Azqore en 2018, dont il devient le Directeur général.

Pierre Dulon est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Telecom Paris Tech.