Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

Sline accompagne les commerçants dans la diversification de leur activité grâce à la location, une initiative innovante de La Fabrique by CA et de Crédit Agricole Consumer Finance

À l’heure de l’économie circulaire, de plus en plus de consommateurs se tournent vers la location, un mode de consommation plus flexible, plus accessible financièrement et plus adapté à leurs besoins. Pour répondre à cette tendance, Sline a développé une solution clé en main qui agrège tous les services nécessaires au lancement et la gestion d’une offre de location sur les sites internet ou les points de vente des commerçants.

Propulsée par La Fabrique by CA et Crédit Agricole Consumer Finance, Sline illustre la volonté du Crédit Agricole de se positionner de manière pérenne dans l’économie circulaire, en cohérence avec le Projet Sociétal du Groupe, en facilitant la transition vers l'économie de l'usage où chacun ne paie que selon ses besoins et en permettant aux entreprises de s'adapter à de nouvelles formes de consommation plus souples et plus responsables.

Pour les marchands, la mise en place d’une offre de location implique de gérer une expérience client plus complexe, d’articuler de nombreux services et de faire évoluer leur activité de la vente ponctuelle d’un bien à la distribution d’un service dans la durée.

Grâce à Sline, les commerçants disposent désormais d’une plateforme clé-en-main pour piloter leur activité locative : analyse de solvabilité, paiement récurrent, assurance de biens, logistique aller et retour, remarketing et financement de trésorerie en collaboration avec Crédit Agricole Consumer Finance.

Concrètement, Sline génère et déploie un bouton « Louer » sur les pages produits des e-commerçants et fournit un parcours de souscription personnalisé où les clients finaux configurent leur offre de location : durée, services et produits complémentaires, mode de livraison… Une fois leur commande validée, les clients bénéficient d’un espace dédié pour gérer leurs locations et déclarer d’éventuels sinistres.  Enfin, Sline met à disposition des commerçants un back-office complet leur permettant de configurer leurs offres, piloter les locations en cours et analyser leurs indicateurs de performance.

L'entreprise et sa douzaine de collaborateurs ont déjà signé leurs premiers clients dans les secteurs de la high-tech, de l’équipement de la maison et de la mobilité douce.

 

 

Dans la même chaîne thématique