• 25.03.2019

SODICA Corporate Finance conseille Oslo dans l’ouverture de son capital à TIME for Growth

Les dirigeants actionnaires du groupe Oslo s’associent à TIME for Growth, fonds européen de « Small Cap Tech » et réalisent ainsi la recomposition du capital et le renforcement des fonds propres du Groupe. Oslo bénéficiera de l’expertise sectorielle de TIME For Growth en Europe et interviendra notamment dans la réalisation de nouvelles opérations de croissance externe dans les mois et années à venir.

TIME for Growth investit un montant de l’ordre de 10 M€ pour une prise de participation minoritaire dans le capital d’OSLO.

SODICA Corporate Finance intervient en qualité de conseil en fusions acquisitions des dirigeants actionnaires d’Oslo dans le cadre de la réalisation de cette opération.

Co-fondé et présidé par Antoine Glangetas, Oslo propose une gamme d’éditions logicielles associée à une offre de services d’intégration, d’infrastructure technique et d'infogérance tant au service des PME qu'aux grands comptes.

Basé à Villeneuve d’Ascq, le groupe réunit six directions régionales et 15 agences avec 280 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain. Son chiffre d'affaires atteint près de 30 M€ et son portefeuille de clients réunit près de 3 000 entreprises.

L'offre d'Oslo s'organise autour de cinq pôles :

• Oslo « Retail » (éditeur de logiciels pour le commerce de détail et la restauration collective),
  • Oslo « Travaux & Maintenance » (éditeur de logiciels pour le bâtiment, les travaux publics, le SAV...),
  • Oslo « Facility Management » (éditeur de logiciels pour les services généraux),
  • Oslo « IT Services » (infrastructure, matériels et télécommunications)
  • et, enfin, Oslo « Business Services » qui se consacre à l'intégration des solutions ERP, BI et RH.

Oslo compte accélérer son développement en France et s'étendre en Europe, en priorité dans les pays frontaliers. Le groupe ambitionne un doublement de son chiffre d’affaires à horizon 5 ans.

Time For Growth est un fonds de Small Cap Tech créé en 2009, basé à Paris, et investissant dans des entreprises en croissance et rentable du secteur digital dans toute l’Europe. Les trois associés de Time For Growth sont Henri de Bodinat, Jean-Luc Cyrot, et Raphaël Horreard.

Le fonds Time For Growth est financé par Five Arrows Secondary Opportunity, une entité du groupe Rothschild et co.

Intervenants

Conseils cédants :

• SODICA Corporate Finance : Philippe Azevedo, Marc-Antoine Olivier, Frédéric Delpeuch
  • Cabinet THERET (Négociation juridique) : Edouard Theret, Anne-Sophie Leriche
  • KPMG (VDD financière) : Antoine Bernabeu, Caroline Desgouillons, Clément Lefort, Guillaume Leclercq
  • EXELMANS (Management Package) : Eric Guedj, Richard Dahan

Conseils acquéreurs :

• Chammas & Marcheteau (Négociation juridique) : Denis Marcheteau, Jérôme CHAPRON, Antonin Cubertafond
  • Bonna Auzas (Due-diligences juridiques, fiscales et sociales) : Sigmund Briant, Guillaume Guyot, Jean Cagne
  • KPMG (Due-diligences financières) : Philippe Blanadet, Jeremy Madaule, Etienne Heurtault