• Taille du texte
  • Contraste

SODICA ECM et LCL accompagnent les actionnaires majoritaires de la société Afone Participations

SODICA ECM et LCL accompagnent les actionnaires majoritaires de la société Afone Participations, les familles Fournier et Durand-Gasselin, dans leur offre publique de retrait (OPR) sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

L’OPR, conseillée par SODICA ECM, avait été déposée le 17 décembre 2019 et s’est finalisée avec succès le 13 janvier 2020. LCL est intervenu en tant qu’établissement présentateur de l’offre et a également mis en place son financement.

Cette opération a permis aux actionnaires majoritaires d’Afone Participations d’acquérir 159 651 actions à un prix de 13 euros par action et le public ne détient plus que 5% du capital et 3% des droits de vote de la société.

À l’issue de cette OPR, un retrait obligatoire des actionnaires minoritaires a été mis en œuvre et les actions d’Afone Participations ont été radiées du compartiment C du marché Euronext à Paris.

Afone Participations est un opérateur de services de télécommunications proposant à ses clients (essentiellement petits commerçants et enseignes multipoints de vente) des solutions destinées à améliorer le traitement de leurs flux téléphoniques, des offres de monétiques et paiement connectées.

 

Intervenants :

Conseil financier des actionnaires majoritaires d’Afone Participations

SODICA ECM : Thierry Bex, Pascal Renault, Johann Navarro

Banque Présentatrice

LCL : Eric Perrot-Audet, Samir Hadj-Azzem, Corentin Leveugle, Elodie Chérie, Thomas Soulhiard, Antoine de Maistre, François Pellissier, Bénédicte Foulon

Centralisation du retrait obligatoire

CACEIS Corporate Trust : Florian Beutier

Membre de marché acheteur

Kepler Cheuvreux : Cyril Gérard, Daniel Matias-Garraz, Peter Schaeffer

Avocats

King & Spalding : Laurent Bensaïd, Agnieszka Opalach, Julien Vicariot

Expert indépendant

Sorgem Evaluation : Thomas Hachette, Florent Myara, Pauline Maret

Dans la même chaîne thématique