• Taille du texte
  • Contraste
  • 03.10.2016
  • 0

Venez à la rencontre de jeunes artistes soutenus par le Crédit Agricole

Partenaire de la biennale Jeune Création Européenne (JCE) de Montrouge, le Crédit Agricole apporte son soutien en 2016 à la résidence de 4 artistes européens.

Chacun d’eux s’installent dans les ateliers de la Ville de Montrouge durant 3 mois pour concrétiser un projet artistique.

Dans la suite de la première visite d’atelier de l’artiste portugais Pedro Mesquita, 2 nouvelles visites sont proposés aux collaborateurs du Crédit Agricole.

Juri Ceccotti, artiste italien, vous présentera son projet « Art Collection », et notamment son œuvre phare qui témoigne des interactions sociales dans le milieu professionnel, de la dynamique de « reconnaissance » et de la prédominance du réseau de contacts à laquelle la société d’aujourd’hui est toujours plus confrontée.

Juri Ceccotti - Nice to meet you

Nice to meet you – visiting cards, variable size, 2015/2016

 

 « “Nice to meet you” est un château fabriqué par mes propres cartes de visites, une structure utopique représentant la nécessité de s’affirmer dans les relations tout au long de notre vie. Nous essayons de montrer aux autres notre meilleur profil, de faire forte impression pour être accepté. Néanmoins, cette fragile structure que nous avons confectionnée pour créer notre image peut s’écrouler. » - Juri Ceccotti

En savoir plus : http://www.juriceccotti.com/

 

 

Izabela Leska, artiste polonaise, se penche sur des concepts tels que le parallélisme, la lisibilité, la visibilité. Travaillant beaucoup sur du papier photo, elle transforme ces supports en brouillant les frontières entre le dessin, la gravure et la photographie. Elle aime jouer avec la répétition des gestes, des mots, des informations pour construire de nouveaux moyens d’expression.

Gertrude Stein - Installation de poutres en bois avec des extraits du poème „Emily Sacrée”

Installation de poutres en bois avec des extraits du poème „Emily Sacrée” de Gertrude Stein, 2015

 

« L’essentiel de mon travail est envahi par le récit, souvent très personnel. Je suis inspirée par les histoires, c’est pour­quoi je crois fortement au texte. » - Izabela Leska

En savoir plus : http://www.izabelaleska.com/maison

 

Arrivés tous deux au terme de leur résidence, venez les rencontrer dans leurs ateliers respectifs et découvrir leurs travaux, le lundi 26 septembre (Juri Ceccotti) et le mercredi 28 septembre (Izabela Leska).  

 

Informations pratiques :

A noter que les artistes s’exprimeront en français et anglais. Les chargés d’exposition ainsi que l’équipe Mécénat du Crédit Agricole seront néanmoins présents pour traduire les échanges.

  • Lundi 26 septembre : visite d’atelier de l’artiste Juri Ceccotti
  • Mercredi 28 septembre : visite d’atelier de l’artiste Izabela Leska

Le nombre de places est limité aux premiers inscrits.

Rendez-vous au Pavillon d’accueil à 12h30 pour un départ groupé avec les chargés d’exposition

Chaque atelier se situe à 10 min à pied d’Evergreen.

Retour prévu à 14h au plus tard.

Des sandwichs et boissons sont prévus sur place.

 

S’inscrire en envoyant un mail à info.mecenat@credit-agricole-sa.fr

Merci de préciser à quelle visite vous souhaitez vous inscrire.

Un mail de confirmation d’inscription vous sera envoyé par la suite.

Dans la même chaîne thématique