• Taille du texte
  • Contraste
  • 09.12.2016
  • 0

L'actu du Groupe CASA / Crédit Agricole Italia et Edison coopèrent au service de l’efficacité énergétique

Si vous ne visualisez pas correctement ce mail, cliquez ici
60 secondes
9 decembre 2016
Cours de l’action Crédit Agricole S.A en direct
Info
Info

Crédit Agricole Italia et Edison coopèrent au service de l’efficacité énergétique

La banque de proximité en Italie vient de signer un accord avec le groupe Edison visant à accompagner les entreprises dans leurs projets d’efficacité énergétique et de réduction des impacts environnementaux. Grâce à cet accord, Edison met à la disposition des entreprises son expertise dans les domaines de l’efficacité énergétique et du développement durable à travers des services, des produits et du conseil. De son côté, Crédit Agricole Italia s’engage à structurer et proposer des produits et des services financiers spécialement conçus pour accompagner l’offre technique du groupe Edison. Edison est l’un des leaders italiens dans la production et l’approvisionnement d’électricité, de gaz et d’hydrocarbures.

Décryptage
Décryptage

La politique sectorielle Immobilier précise les critères d’intervention en termes de responsabilité sociétale d’entreprise dans le secteur immobilier. Le groupe Crédit Agricole cherche à limiter les impacts environnementaux et sociaux liés au financement des biens immobiliers : logements, bureaux, hôtels, centres commerciaux, parcs d’attraction, etc. Ces impacts peuvent se manifester en période de construction (mauvaises conditions de travail, menaces sur la biodiversité, empreinte carbone …) ou en période d’exploitation (consommation énergétique). Découvrez l’interview vidéo de Laurent Chenain.

En savoir plus
En action
En action
La Caisse régionale Loire Haute-Loire crée sa Fondation dédiée à l’innovation

Avec un budget de 1,1 M€, cette Fondation d'entreprise soutient par le mécénat les initiatives d'innovation sur son territoire, avec cinq axes d'intervention prioritaires : la santé et le bien vieillir, le logement, l'agriculture et l'agroalimentaire, l'économie de l’environnement, et la transmission du savoir. La Caisse régionale a également annoncé trois autres mesures de soutien à l’innovation en Loire et Haute-Loire : la création d’un Fonds d’amorçage Capital Innovation, l'ouverture du Village by CALHL en juin 2017, et un programme de mécénat avec la Fondation Université Jean Monnet, l'EM Lyon et les grandes écoles du territoire.

En savoir plus
tpl_bg.jpg
Marchés
Marchés
La BCE est-elle l'amie intime des banques ?

La chronique de Christian Moguérou, journaliste

La question pourrait paraître saugrenue si elle ne se trouvait au beau milieu des mouvements d’humeur des économistes. La réunion de la Banque centrale européenne du jeudi 8 décembre ne calme pas les fébrilités des analystes, qui, comme les sondeurs, sont souvent démentis par les faits ces dernières semaines, depuis le cataclysme annoncé de l’après Brexit. Si la BCE se réunit en cette fin d’année, c’est pour faire connaître son cap monétaire des prochains mois, mais voilà que les économistes se divisent une fois encore sur l’intérêt de prolonger, ou non, le programme de rachat de dettes.

En savoir plus
Agenda
check_agenda.jpg
vendredi 9 decembre

Fitch actualise sa notation pour le Royaume-Uni

tpl_gris.jpg
check_agenda.jpg
lundi 12 decembre

Signature de l'accord de coopération entre l'Union européenne et Cuba

tpl_gris.jpg
check_agenda.jpg
jeudi 15 decembre

Réunion du Conseil des gouverneurs de la BCE à Francfort

tpl_gris.jpg
check_agenda.jpg
jeudi 15 et vendredi 16 decembre

Sommet de l'Union européenne à Bruxelles

tpl_gris.jpg
tpl_transparent.gif
En bref
Le groupe Crédit Agricole accompagne ADVINI* dans le cadre d’une augmentation de capital réservée

Grands Crus Investissements (GCI), structure gérée par IDIA Capital Investissement, a pris une participation de 5,6 % dans ADVINI*, acteur de référence sur les vins de terroirs. Cette opération de 7,6 M€ permet de renforcer les liens déjà existants entre ADVINI, ses différentes Caisses régionales partenaires et LCL.



*Société cotée sur le marché règlementé Euronext Paris

tpl_separation.gif

Revue de presse
tpl_transparent.gif
tpl_bg.jpg
defaut_banniere.jpg
tpl_bg.jpg
CA
Pour contacter la rédaction, cliquez ici
Consulter les archives du 60 secondes, en cliquant ici

60seconds.jpg

9 décembre 2016 - Crédit Agricole Italia et Edison coopèrent au service de l’efficacité énergétique - La Caisse régionale Loire Haute-Loire crée sa Fondation dédiée à l’innovation - La BCE est-elle l'amie intime des banques ? -

Dans la même chaîne thématique