• Taille du texte
  • Contraste

Le Groupe Crédit Agricole s’engage avec 12 autres grandes entreprises à soutenir les Français

Pour favoriser une économie plus inclusive, le Crédit Agricole a décidé de s’engager avec un collectif de 12 autres grandes entreprises françaises à apporter des solutions concrètes tant sur les produits et services que l’insertion des jeunes notamment par l’apprentissage.

5 Nouvelles mesures concrètes pour le Groupe Crédit Agricole !

Quels sont les engagements pris par le Crédit Agricole ?

Le Groupe propose depuis de nombreuses années des solutions pour les clientèles fragiles.
Cinq nouvelles mesures viennent compléter ce dispositif et portent prioritairement sur :

  • la prévention des difficultés financières, la maîtrise du budget et des dépenses courantes : un nouveau système d'« alertes découvert » sera lancé au 1er semestre pour permettre à tous les clients particuliers d’intervenir dans un délai de 24h pour éviter le prélèvement de frais. Par ailleurs, LCL lancera en mars 2019 "LCL Essentiel" pour 2 € par mois, sur le modèle d'Eko des Caisses régionales. Enfin, un compte "Budget Protégé" est proposé, pour 1 € par mois, aux clients en situation de fragilité bancaire (interdiction bancaire, surendettement…).
  • l’insertion des jeunes et l’accès à l’emploi : dans l’ensemble du groupe Crédit Agricole, 750 stagiaires en classe de troisième issus des zones défavorisées seront accueillis en 2019 et le nombre d’alternants sera doublé avec un objectif de 6 000 jeunes par an d’ici 2020.

Dans la même chaîne thématique