• Taille du texte
  • Contraste

Chiffres de la semaine du 17 Février 2020

› Lundi : 1,2 million

Chaque année, 1,2 million de Français ont recours au service d'aide à la mobilité bancaire.

Ce service gratuit, mis en place en février 2017, facilite le changement de banque en France. Il suffit d'en faire la demande à sa nouvelle banque d'accueil et elle se charge de toutes les démarches.

› Plus d'info sur ce chiffre du jour sur : http://www.fbf.fr/fr/espace-presse/chiffres-cles/le-chiffre-de-la-semaine 

› Mardi : 8

C'est le nombre de start-up du réseau des Villages by CA qui intègrent le FT120.

Un programme d'accompagnement de la FrenchTech dédié aux jeunes pousses en hyper croissance lancé en septembre 2019 dont l'objectif est d'aider les start-up sélectionnées à devenir des champions européens et contribuer à la dynamique de l'emploi en France.

› Plus d'info sur ce chiffre du jour sur : https://lafrenchtech.com/fr/la-france-aide-les-startups/french-tech-120-2/  

› Mercredi : 48%

C'est le pourcentage d'institutions financées par la Fondation Grameen Crédit Agricole (FGCA) qui se trouvent en Afrique subsaharienne...

… zone prioritaire d'intervention pour la FGCA. La Fondation vient ainsi de mettre en place deux nouveaux financements au Kenya et au Mali.

› Jeudi : 2,9%

C'est, en surface, le taux de progression de l'agriculture bio dans le monde en 2018, selon des statistiques de l'IFOAM.

Fin 2018, 71,5 millions d'hectares étaient gérés de manière biologique sur la planète. Entre 2009 et 2018, le nombre d'agriculteurs bio a progressé de 55 % dans le monde. En France, 2 millions d'hectares de terres agricoles étaient cultivées en bio en 2018 par 41 632 producteurs, ce qui place le pays en 2e position parmi ceux qui comptent le plus de producteurs.

Source : AFP

› Vendredi : 1,75 Mds$

C'est le marché annuel que représente le secteur de l'énergie solaire hors réseau.

L'essor de cette filière est un enjeu vital pour garantir d'ici 2030 l'accès de tous à l'électricité. Les réseaux autonomes représentent une solution fiable à coût réduit. Actuellement 840 millions d'individus dans le monde sont privés d'accès à l'électricité (source Banque mondiale).

 

--------------------

 

» Retrouvez tous les chiffres de la semaine et clés sur la chaîne d'info dédiée Les Chiffres de la semaine.

A la semaine prochaine !