Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

Améliorer les services proposés aux agriculteurs adhérents des CUMA

Au salon de l’agriculture, la Fédération des CUMA Grand Est et quatre Caisses régionales ont signé une convention de partenariat pour améliorer les services proposés aux CUMA.

Améliorer les services proposés aux agriculteurs adhérents des CUMA - credit agricole

La Fédération des CUMA (coopérative d’utilisation de matériel agricole) Grand Est représentée par son Président, Matthieu Goehry, le Crédit Agricole Alsace Vosges représentée par son Président Henri Buecher, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne représenté par son Vice-Président, Damien Contat, le Crédit Agricole de Lorraine représenté par son Président Claude Vivenot, le Crédit Agricole du Nord Est représentée par sa Présidente Christine Gandon ont signé une nouvelle convention de partenariat.

L’objectif de ce nouvel accord est de permettre aux agriculteurs adhérents des CUMA de financer leurs investissements tout en s’adaptant aux enjeux humains, technologiques et financiers.

Cette nouvelle offre co-construite avec la Fédération Nationale des CUMA concerne à la fois des assouplissements dans le financement de matériel et des réductions tarifaires, elle permet ainsi une meilleure adaptation aux conditions d’utilisation du matériel des CUMA ainsi qu’au rythme de renouvellement des machines.

La durée habituelle de financement du matériel est de 5 à 7 ans mais peut être étendue en fonction de la typologie du matériel. 

Ces aménagements dans la gestion de la durée, ainsi que des conditions privilégiées sur les indemnités de remboursement représentent les apports majeurs de cette convention.

Partenaire privilégié des CUMA, le Crédit Agricole contribue à :
-          renforcer le développement du collectif en agriculture
-          renforcer la compétitivité des exploitations avec des matériels plus performants et plus partagés
-          agir pour une agriculture plus durable grâce au digital qui permet la réduction des intrants

Depuis de nombreuses années, les CUMA et les caisses régionales du Crédit Agricole partagent des valeurs d’utilité et de solidarité au service des exploitants agricoles.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.